Enedis accueille 11 nouveaux alternants dans le Var !

0

Jeudi 5 septembre, 11 alternants rejoindront les équipes d’Enedis dans le département du Var. Ces recrutements touchent différents secteurs d’activités du distributeur public d’électricité, de l’exploitation des réseaux, à la communication, en passant par les raccordements au réseau de distribution, et concernent des niveaux de formation allant du CAP (titre V) au Master.

Enedis en quête de parité avec les alternants !
Dans le Var, Enedis compte 724 salariés. Les sites de Saint-Raphaël, La Garde, Toulon, Solliès-Pont et Hyères accueilleront les 11 nouveaux alternants de cette rentrée dans le Var. Parmi eux, 3 femmes, dont une technicienne réseau. Une fierté pour Enedis qui aspire à la parité et qui s’inscrit dans le projet EGAPRO (égalité professionnelle homme/femme). Enedis s’investit également dans une démarche d’employeur responsable en favorisant l’accès à ses emplois à des  personnes en situation de handicap.

Un accompagnement durable et de qualité
Avec près de 25 alternants formés en 2018 dans le Var, l’alternance est pour Enedis un levier de renouvellement des compétences, favorisant l’insertion professionnelle. En 2018, sur 31 alternants sortants, 13 ont été embauchés par Enedis. Que ce soit en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, l’étudiant est formé, intégré, et accompagné par un tuteur de qualité ayant suivi une formation spécifique.

Le 5 septembre, afin de favoriser l’insertion des alternants, une demi-journée d’accueil  est organisée par le service des Ressources Humaines, à Toulon. L’occasion pour ces nouvelles recrues de faire connaissance avec leurs futurs collègues, mais aussi de mieux connaître Enedis, ses activités et son organisation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.