En 2015, le Domaine du Rayol celebre les 40 ans du Conservatoire du littoral !

0

En 2015, le Conservatoire du littoral fête ses 40 ans. Le Domaine du Rayol, propriété du Conservatoire, a décidé de marquer le coup pour cet anniversaire hautement symbolique.

Cette année, l’entrée au Jardin est gratuite à toute personne qui fêtera son anniversaire le jour de sa venue au Domaine du Rayol.

Les conditions de validité de cette action sont les suivantes :

  1. L’offre n’est valable que pour une seule personne, celle dont c’est l’anniversaire le jour de sa visite au Domaine, sur présentation d’une pièce d’identité.
  2. Le billet « anniversaire » donnant droit à une gratuité n’est délivrable qu’à l’accueil du Domaine du Rayol, le jour de l’anniversaire de la personne, et ne peut-être réutilisé.
  3. L’offre est valable uniquement pour l’entrée au Jardin du Domaine du Rayol (hors activités annexes).
  4. L’offre est non cumulable avec d’autres offres à tarif préférentiel.

Rappelons-le, le Conservatoire du littoral est un établissement public créé en 1975. Cette structure s’est construit une belle notoriété auprès du grand public. Sa vocation est de soustraire à l’urbanisation les espaces littoraux les plus fragiles et de les rendre accessibles au public. Pour cela, il acquiert des sites et devient propriétaire de ces derniers. Ils deviennent alors inaliénables et inconstructibles. Le Conservatoire du littoral confie ensuite la gestion des sites soit à des collectivités, soit à des associations.

Le Domaine du Rayol, site naturel protégé a été acheté par le Conservatoire du littoral en 1989 et a échappé par ce biais, à de nombreux projets immobiliers grâce à la mobilisation des défenseurs de l’environnement. A la demande du Conservatoire du littoral, le paysagiste Gilles Clément a proposé d’évoquer sur le site les flores et les paysages associés aux régions du monde de climat méditerranéen : il créa alors le Jardin des Méditerranées.

Anniversaire 40 ans du Conservatoire du Littoral BD

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.