En 20 ans, ils ont construit un petit village flottant autonome

0

Bâtir un village flottant sur la côte de Vancouver et troquer la société de consommation contre une vie insulaire et paisible, voilà l’exploit d’un couple ambitieux. Wayne Adams (66 ans) et Catherine King (59 ans) ont commencé par construire une maison en 1991, pour y habiter seulement un an plus tard. Alors qu’une tempête leur fait miraculeusement don d’arbres par dizaines, les Robinsons décident de développer et d’étendre cet espace, de manière à le rendre complètement autonome.

Leur petit coin de paradis tout droit sorti d’un film de Tim Burton est fait de 12 plateformes flottantes, notamment un dancefloor, une galerie d’art, un phare, un studio, 5 serres et 1 hectare et demi pour les productions agricoles. L’été, ils utilisent l’eau de la cascade, et l’hiver, l’eau de pluie. Les 14 panneaux solaires et un système de générateur leur permettent … de lire l’article

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.