Embaucher …c’est gagner

0

Faisant suite à l’annonce du Président de la République le 18 janvier dernier, le Gouvernement se mobilise pour relever le défi de l’emploi et met en place la mesure #EmbauchePME.

L’objectif : alléger le coût du travail et faciliter les embauches au sein des PME

Les cibles : entreprises et associations de moins de 250 salariés

Ce qu’il faut retenir sur la mesure :

500 euros par trimestre, ce qui correspond à 100% de cotisations patronales remboursées pour les salaires au voisinage du SMIC.

Pour les embauches du 18 janvier au 31 décembre 2016, en CDI, en CDI suite à un CDD, en CDD de six mois ou plus et les contrats de professionnalisation de six mois ou plus.

Les atouts de la mesure :
La prime #EmbauchePME est cumulable avec les autres aides comme la réduction générale bas salaire, le Pacte de responsabilité et de solidarité et le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE).

Après les deux années de remboursement des cotisations patronales, le CICE prendra le relais puisqu’il basculera en baisse définitive de charges. C’est donc un engagement de long terme pris en faveur de l’emploi.

Jeunes, demandeurs d’emploi… tout le monde peut profiter de cette aide.

Un objectif :
transformer une information sur la prime à l’embauche, en incitation à embaucher. Pour ce faire, il a été décidé de mettre l’accent sur le caractère attractif et exceptionnel des conditions de recrutement en 2016, à travers des codes visuels et promotionnels connus et puissants – avec pour objectif de créer plus de 50 000 emplois.

Un numéro de téléphone et un site web :
EmbauchePME.gouv.fr

Tel : 09 70 81 82 10
Service gratuit + prix d’appel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.