Élections régionales Communiqué de presse de la majorité présidentielle

0

Le second tour des élections régionales qui aura lieu dimanche prochain appelle une réaction de l’ensemble des parlementaires de la majorité présidentielle :

Dans un premier temps, nous avons le devoir moral de faire obstacle au Rassemblement National. Même si les scores obtenus par cette formation sont en deçà des estimations, Thierry Mariani pourrait encore l’emporter. Notre position est simple : Renaud Muselier est le seul candidat républicain capable de gagner cette élection.

Dans un second temps, les chiffres de l’abstention sont, il est vrai, un coup de semonce démocratique.

Que dire ? Que la démocratie peut être critiquée, mais qu’elle existe, et que nous avons tous le devoir de la faire vivre en allant voter, en allant user de ce droit qui, s’il nous était retiré, signerait la fin de notre vivre ensemble. Oui, aller voter est une contrainte. Oui, donner son avis, choisir, prendre quelques minutes un dimanche en est aussi une. Mais ne vaut-elle pas le coup quand il s’agit de ce que nous voulons pour notre avenir, celui de nos enfants, et des chemins que nous voulons prendre au sortir de cette crise inédite ?

Même à Toulon, première ville du département où le président sortant arrive en tête, seulement 698 voix séparent Renaud Muselier de Thierry Mariani. A l’échelle de la ville, c’est peu, trop peu. Nous appelons les varois à la mobilisation.

Pour les Départementales, la prime au sortant qui a souvent fonctionné voit pourtant dans plusieurs cantons la menace du Rassemblement National persister. Là encore, notre réaction doit être unanime et à la hauteur de l’enjeu. Quand on sait que les prérogatives sociales sont dévolues au Conseil Départemental, notre conviction républicaine est notre seule issue.

Nous appelons nos sympathisants et les habitants du Var, à voter, aux départementales comme aux régionales, contre les représentants de l’extrême droite, RN, et tous candidats antirépublicains qui seront présents au second tour dimanche prochain.

Notre région, notre département, méritent mieux que cela.

Cécile MUSCHOTTI, Députée du Var 2ème circ.
Émilie GUEREL, Députée du Var 7ème circ.
Fabien MATRAS, Député du Var 8ème circ.
Valérie GOMEZ-BASSAC, Députée du Var 6ème circ.
Sereine MAUBORGNE, Députée du Var 4ème circ.
Philippe-Michel KLEISBAUER, Députée du Var, 5ème circ.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.