Élection partielle dans le canton de Saint-Maximin

0

Les varois du canton de Saint-Maximin* étaient appelés aux urnes à cause d’erreurs de présentation des comptes de campagne de Sébastien Bourlin (maire de Pourrières) et Séverine Vincendeau (adjointe à Rians) en 2021.

Les électeurs avaient le choix, six binômes se présentaient pour ce premier tour : Muriel Alis et Maxime Zafiropoulos (PS-EELV), Julien Chevet et Sandrine Raynaud (RN), Pierre Barbagelata et Evelyne Houillon (PCF), Céline Giran et Frank Panizzi (majorité départementale), Alberto Portela et Stella Raingeval (Renaissance), et Vesselina Garello et Stéphane Arnaud (sans étiquette).

Comme on pouvait s’y attendre le scrutin n’a pas passionné les électeurs, à 18h le taux de participation était de 17,91%.

Le décompte des voix a été plus rapide et … le binôme RN arrive en tête avec 28,9% des suffrages exprimés. Au second tour l’extrême droite sera opposée à la candidature sans étiquette menée par Vesselina Garello, et Stéphane Arnaud qui vient de recueillir 24,2% des suffrages exprimés.

C’est une lourde défaite pour la majorité départementale. Céline Giran et Frank Panizzi, avec 23,17% des voix ne sont pas qualifiés pour le second tour.
Les autres résultats sont Muriel Alis-Maxime Zafiropoulos (10,50%), Alberto Portela-Stella Raingeval avec 7,10%, et enfin Pierre Barbagelata et Evelyne Houillon avec 6,1% des voix.

Le second tour aura lieu le dimanche 12 mars.

Dimanche prochain, mobilisez-vous pour vos idées
Votez pour qui vous voulez mais votez.

*Le canton de Saint-Maximin regroupe 19 communes : Saint-Maximin, Artigues, Barjols, Bras, Brue-Auriac, Châteauvert, Esparron, Ginasservis, Ollières, Pontevès, Pourcieux, Pourrières, Rians, Saint-Julien, Saint-Martin-de-Pallières, Seillons-Source-d’Argens, Varages, La Verdière, Vinon-sur-Verdon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.