Edmonde Charles-Roux hospitalisée à Gardanne

0

Edmonde Charles-Roux Defferre, âgée de 95 ans (elle est née le 17 avril 1920 à Neuilly) a été hospitalisée il y a quelques jours au centre de soins palliatifs « La Maison » à Gardanne.
La veuve de Gaston Defferre, membre de l’académie Goncourt, est soignée activement par des infirmières et des médecins qui n’ignorent rien de la gravité de l’état de leurs patients mais qui s’efforcent d’humaniser l’accompagnement des personnes en fin de vie.
Edmonde Charles-Roux a eu la surprise, jeudi matin, d’avoir la visite d’un hôte de marque puisqu’il s’agit de François Hollande, le chef de l’Etat, qui  lui a rendu un vibrant hommage. M. Hollande venait de l’usine Fralib où il était allé féliciter les ouvriers pour leur pugnacité et leur combat exemplaire pour la survie de leur usine.
Mme Charles-Roux, avant de devenir un brillant écrivain (« Oublier Palerme ») a été une vaillante résistante et elle s’est illustrée à Verdun où elle a été blessée en portant secours à des soldats de la Légion Etrangère. Les plus hautes autorités de la Légion l’ont nommée « caporal d’honneur de la Légion Etrangère ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.