Échangeur autoroutier à Pourrières

0

Madame la Députée de la 6è circonscription Valérie Gomez-Bassac apporte son soutien au projet de création d’un échangeur autoroutier complet à Pourrières. La volonté de la commune de Pourrières répond au nécessaire développement économique, à l’accès et à la structuration du territoire.

C’est pourquoi, Valérie GOMEZ BASSAC a interpellé Madame Élisabeth BORNE, Ministre auprès du ministre d’État, Ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports ; en soutien à la sollicitation de Monsieur Sébastien BOURLIN, Maire de Pourrières.

Le territoire de la Provence Verte a connu une forte croissance démographique au cours des dernières années. Cette croissance s’est effectuée quasi exclusivement par l’arrivée de nouvelles populations en provenance des agglomérations voisines. Il s’agit principalement de jeunes ménages actifs, attirés par le positionnement géographique du territoire, sa qualité de vie et l’accessibilité de son foncier. Ce phénomène a été encore plus marqué du fait de sa proximité immédiate avec les bassins d’emplois d’Aix, Marseille et Aubagne.

Ainsi, de nombreux administrés occupent un emploi dans les agglomérations voisines. Cela entraine des déplacements pendulaires très importants vers la Métropole d’Aix-Marseille.

Madame la Députée considère qu’avec ses 5100 habitants sur un territoire en pleine croissance, et des activités économiques naturellement orientées vers le bassin d’Aix en Provence, la commune de Pourrières et ses voisines pourraient bénéficier, par la création d’un échangeur complet, d’un développement encore plus soutenu.

Très soucieuse de voir aboutir ce projet, Madame la Députée est engagée aux côtés de la municipalité pour soutenir la réalisation de ce projet qui répond à un besoin de structuration et d’accessibilité du territoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.