Draguignan : Alice, librement inspiré de Lewis Carroll

0

ALICE
Chorégraphie Po-Cheng Tsai ● B.DANCE
mardi 28 novembre à 20h30
Théâtre de l’Esplanade
DANSE
1h25 avec entracte
Tarif A de 16€ à 28€
En partenariat avec le festival de danse de Cannes Côte-d’Azur
Subtil alliage d’élégance et de perfection technique, Alice, librement inspiré de Lewis Carroll, scelle l’union de la poésie et des contes de fées, des cultures occidentales et orientales. Une nouvelle chorégraphie de Po-Cheng Tsai à couper le souffle !
Comment faire d’un classique de la littérature enfantine anglo-saxonne un objet chorégraphique à la fois universel et parfaitement original ? Réponse avec ce ballet onirique, né en 2021 de la collaboration entre la compagnie taïwanaise B. Dance et son chorégraphe inspiré Po-Cheng Tsaï, avec le Tanz Lucerner Theater dirigé par Kathleen McNurney.
Sur la partition new age du sound designer Rockid Lee, ballet classique, gestuelle contemporaine, hip-hop et jazz se combinent avec le taï-chi, les arts martiaux, le kung-fu, et même la danse folklorique chinoise.
La scénographie est à elle seule un voyage, qui convoque aussi bien un labyrinthe de miroirs que des calligraphies à l’encre noire, ou des projections vidéo tendance psychédéliques signées Po-Chih Chang. Particulièrement somptueux, les costumes participent à l’enchantement, et comme l’héroïne, le spectateur va de surprise en surprise dans cet univers baigné de lumières changeantes, qui ne ressemble à rien de ce qu’il a déjà vu.
À leur impeccable maîtrise technique, les danseurs ajoutent une part de mystère qui fait de la chorégraphie, écrite au cordeau, une véritable exploration de l’âme humaine. A la fois théâtral et visuel, psychologique et très physique, ALICE est une réussite et une découverte fascinante, à ne pas manquer !
Po-cheng Tsai, B. Dance

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.