Doublé à domicile pour le Var

0

Yohann Segui ; Cédric Girard ; Mickaël Martini (CD83) réalisent un superbe doublé

Les Varois Cédric Girard ; Mickaël Martini ; Yohann Segui ont réussi hier à Pierrefeu-du-Var la magnifique performance de conserver sur leurs terres leur titre de champions de France Triplette Jeu Provençal. Un pari d’autant  plus difficile que l’édition 2018 était particulièrement relevée. Jérôme Estrang ; Serge Lamotte ; Joseph Dubois (PACA) sont les malheureux finalistes.

Ce n’était qu’un doux rêve jeudi dernier encore pour Cédric Girard et les siens : conserver leur couronne à domicile. Le Var est un berceau du Jeu Provençal chacun le sait, et les sociétaires des Joyeux Boulomanes Hyérois avaient à coeur de briller une nouvelle fois devant leurs supporters.

Dimanche soir, l’objectif était atteint. Dans la douleur certes, mais la victoire n’en était que plus belle.

« Nous voulons remercier tous ceux qui nous ont soutenus pendant ces trois jours. Cela nous a beaucoup aidés. Nous avons connu une demi finale difficile, nous ne sommes pas passés loin de la défaite. Et on y a laissé de l’influx. Ensuite la finale a également été compliquée. Nous voulons souligner la qualité de nos adversaires qui se sont battus jusqu’au bout. Réussir le doublé ici est tout simplement formidable » ont confié les trois doubles champions de France.

  Joseph Dubois ; Serge Lamotte ; Jérôme Estrang (PACA)

Devant au score 10 à 6, Jérôme Estrang ; Serge Lamotte ; Joseph Dubois ; sociétaires de Boule Tullesaine (04) pensaient avoir fait le plus dur en finale. Mais une mène annulée et la suivante mal négociée ont remis leurs adversaires dans le coup. Suffisamment pour qu’ils finissent par l’emporter 13 à 10.

Les organisateurs, le Club de Leï Rima et le CD83 avaient eux-aussi la pression d’organiser cette épreuve dans une terre de Jeu Provençal. Mais il se sont montrés plus qu’à la hauteur. Joseph Cantarelli, Vice-Président Délégué de la F.F.P.J.P., présent sur place, a dû apprécier le travail accompli. Michel Desbois, son Président et ami disparu en mai aurait sans doute vu d’un bon oeil le début de saison 2018.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.