Disp’Hôtel, un système de réservation «gagnant-gagnant» pour les hôteliers!

0

L’UMIH 83, alerté depuis plusieurs mois du mécontentement des hôteliers au sujet des commissions excessives des OTA (Booking, Expedia, etc.), vient d’officialiser un partenariat avec Disp’Hôtel, une solution de mutualisation hôtelière conçue par Christian Dominguez.

Des études ont démontré que 23% des clients émettent le souhait de réserver leur chambre d’hôtel en direct, sur le site de l’hôtelier. Pourtant, les clients sont souvent captés par les puissantes centrales de réservations.

Aujourd’hui, Disp’Hôtel propose une solution pour garder le client dans un réseau où les commissions sont nettement limitées, et dans tous les cas, intégrées dans un système gagnant-gagnant pour les hôteliers, favorisant la réservation en direct depuis le site propre des hôteliers.

Le principe de Disp’Hôtel : Toutes les réservations effectuées directement sur le site d’un hôtelier sont sans commission. Dans le cas où l’hôtelier ne peut répondre favorablement à la demande d’un internaute, une invitation à visualiser les hôtels qui ont de la disponibilité lui est proposée afin de répondre favorablement à sa demande et  par conséquent le faire passer du rôle d’internaute à client satisfait.

On sait qu’un internaute qui se connecte une première fois sur un site hôtelier qui ne peut répondre favorablement à sa demande retourne sur son moteur de recherche et finit par devenir le client des OTA.

Avec Disp’Hôtel, le report d’un client depuis le propre site d’un établissement vers un autre établissement génère un système de commission et de rétrocession de commission (8%).

> Disp’Hôtel a comme objectif de rediriger  les clients vers les sites propres des hôteliers et leur permettre la réservation directe et la maîtrise de leur clientèle.

Des réunions d’information :

Jean-Pierre Ghiribelli et son équipe de l’UMIH 83, accompagnés des concepteurs de Disp’Hôtel, tiendront des réunions pour présenter cette nouvelle solution:

– Le 16 mars 2015 à 9h30, dans le Golfe de Saint-Tropez : Hôtel Matisse à Sainte-Maxime

– Le 17 mars 2015 à 9h30, à l’Hôtel Bellevue à Bormes les Mimosas

– Le 18 mars 2015 à 9h30, à l’Hôtel Excelsior à Saint Raphaël,

– Le 19 mars 2015 à 10h00, au Col de l’Ange à Draguignan,

– Le 20 mars 2015 à 15h30, au Grand Hôtel de la Gare à Toulon.

Le partenariat signé entre l’UMIH 83 et Disp’Hôtel constitue une alternative aux OTA et un système gagnant-gagnant pour les hôteliers du Var. Si ce test grandeur nature s’avère positif, l’UMIH 83 n’exclut pas d’étendre ce dispositif à l’ensemble de la région PACA dans les mois à venir.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.