Des livres et vous Jeunesse

0

De perles et de corail de Mara Rutherford

496 pages
Format :145 x 215 mm
ISBN : 9791040110316
Dès 14 ans
Prix 20€
Éditions La Martinière Jeunesse

Promise au prince héritier d’Ilaria, Nor pensait accéder à une vie de rêve, pleine d’aventure, loin de son pauvre village natal au milieu de l’océan. Mais c’était avant de découvrir les vices de la cour et les sombres projets de son fiancé…

Le premier tome d’une fantasy haletante et magique !

À chaque génération, le prince héritier du puissant royaume d’Ilara doit épouser la plus belle fille de Varénia, un village sur pilotis livré aux caprices de la mer. Telle est la tradition depuis des siècles.

Nor a longtemps rêvé d’être l’heureuse élue et de quitter sa vie étriquée. Pourtant, c’est à sa sœur jumelle, Zadie, que reviendra cet honneur.

Quand Zadie se blesse, cependant, Nor doit prendre sa place et se faire passer pour elle.

Mais la vie sur le continent ne ressemble à rien de ce qu’elle avait imaginé… Le prince Céren, son fiancé, est aussi froid et lugubre que son château de pierre qui recèle de sombres secrets. Et Nor va découvrir que les projets de son futur mari pourraient bien menacer Varénia.

Pour trouver des réponses à ses questions, Nor devra tenir son rôle et s’adapter aux coutumes de la cour.

Elle sait que le moindre faux pas lui coûtera la vie. Mais aussi celle de sa sœur, et de son peuple…

Willodeen de Katherine Applegate
Rosalind Elland-Goldsmith – traducteur

224 pages
format 14×20,5cm
Isbn : 979 1 0235 1710 1
dès 9 ans
Prix : 14,90€
Éditions Seuil Jeunesse

Moi, c’est Willodeen. J’ai onze ans et j’adore les animaux. TOUS les animaux. Mes préférés, ce sont les brailleurs, même s’ils sont grognons et sentent très mauvais. Ils sont tellement fascinants !
Mais dans mon village, les brailleurs sont chassés et bientôt, il n’en restera plus aucun… Ici, les gens ne se soucient que des fredonnours, ces adorables petites créatures qui viennent nicher dans nos arbres et attirent les touristes. Chaque année, pourtant, les fredonnours sont de moins en moins nombreux… Leur est-il arrivé quelque chose ?
Comptez sur moi pour résoudre ce mystère !
Mais pour ça, j’aurai sûrement besoin d’aide. Et d’un peu de magie !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.