La cuisinière provençale de Jean-Baptiste Reboul
528 pages
Format 14,5 cm × 19,5 cm × 3,3 cm
ISBN 2-903963-45-2
Prix 24€
Éditions Tacussel
Vous avez en main le plus classique des livres de cuisine méridionale reconnaissable à sa célèbre couverture jaune et son Arlésienne. « La cuisinière provençale » s’adresse aux vrais amateurs de cuisine. Les fines cuisinières et les Grands Chefs considèrent le « Reboul » comme la référence essentielle en matière culinaire. « La cuisinière provençale » : un rayon de soleil dans votre assiette. Mille cent vingts recettes, trois cent soixante-cinq menus et un grand nombre de conseils judicieux aux parfums de garrigue vous y attendent.
Aujourd’hui, avec plus d’un million d’exemplaires vendus, « La cuisinière provençale », nouvelle édition, aborde ce millénaire pour transmettre aux nouvelles générations un savoir-faire appuyé sur la tradition. Avec le « Reboul » gardez ou retrouvez toutes les saveurs de la saine cuisine de Provence.
L’Histoire secrète des guerres biologiques de Patrick BERCHE
396 pages
Format : 135 x 215 mm
EAN : 9782221112144
Prix 21,50€
Éditions Robert Laffont
Tabou, terreur et destruction de masse : en matière d’armes biologiques, les États se sont toujours complus dans le mensonge et la désinformation. Le secret qui entoure ces armes non conventionnelles permet tout : l’éthique est bafouée au nom de l’efficacité, des expérimentations humaines sont réalisées sous couvert de raison d’État. Aujourd’hui et pour la première fois, un livre rassemble ces histoires à couper le souffle : des premiers pas de la recherche biologique française pendant la Première Guerre mondiale aux attaques à l’anthrax de 2001, du « cocktail diabolique » américain en pleine Guerre froide aux armes biolétales soviétiques, les récits de L’Histoire secrète des guerres biologiques brossent de notre siècle une fresque d’épouvante. Patrick Berche, microbiologiste, doyen de la faculté de médecine de Paris-Descartes, est le conseiller du ministre de la Défense pour le risque biologique. Qui mieux que lui pouvait nous dévoiler les arcanes de cette guerre secrète ?