Des livres et vous

0

Les bienfaits du magnésium Naturellement healthy du Dr Kathy Bonan
192 pages
format 16 x 20,5 cm
broché
12,90 €
Éditions Albin Michel

Boostez votre santé avec méthode SiMa !
Fatigue, troubles du sommeil, migraines, pertes de mémoire, déprime, surpoids, vieillissement… Le dénominateur commun de tous ces maux est le manque de magnésium ! Ressource nécessaire pour notre organisme, ce dernier a toutefois du mal à assimiler le magnésium. Si une amélioration spectaculaire des maux est constatée au début du traitement, sa poursuite entraîne un retour des troubles d’origine.

Pour permettre au magnésium d’être mieux assimilé par l’organisme, le Dr Bonan a décidé, en se fondant sur des études scientifiques, de le combiner à la silice minérale – connue pour ses propriétés semi-conductrices. De cette combinaison est née la méthode SiMa qui permet ainsi de soigner durablement ces nombreux troubles de la vie quotidienne.

Les plus :
Ø des tests pour repérer les signes d’un manque de magnésium ;
Ø des recommandations adaptées à chaque situation (surpoids, douleurs, grossesse, etc.) ;
Ø 40 recettes délicieuses pour faire le plein de magnésium.

Léonard de Vinci anatomiste de Martin CLAYTON & Ron PHILO
Format 20,0 x 25,0
256 pages
ISBN 978-2-330-10642-3
prix : 39, 00€
Éditions Actes Sud

Léonard fut un peintre – et un théoricien de la peinture –, un sculpteur, un architecte, un génial ingénieur et inventeur, un curieux d’optique, de botanique… Il fut aussi un grand anatomiste, le premier à représenter le corps humain sous ses aspects structurel et physiologique, depuis les mystères de la conception jusqu’à ceux de la mort, en passant par l’intéraction des organes, la décomposition des mouvements, les manifestations expressives des émotions et des sens. Et il n’ignora pas non plus les physiologies animales, notamment celle du cheval qu’il a profondément étudiée. Ce formidable observateur resta néanmoins un homme de son temps : peu enclin à admettre les particularités individuelles de la morphologie humaine, il chercha à définir un corps « idéal », produit à la fois des « œuvres merveilleuses de la nature » et de la perfection des proportions conçues par Dieu, le « premier compositeur ».
À sa mort en France en 1519, à l’âge de 67 ans, toute l’Europe occidentale le célébra, mais uniquement pour son œuvre artistique. Il fallut attendre les xixe et xxe siècles pour que les milliers de pages de ses carnets suscitent curiosité et reconnaissance, ainsi que les dizaines de planches anatomiques. Fruits d’une remarquable dextérité manuelle, ces dernières allient l’intelligence profonde de la structure du corps à un exceptionnel talent de dessinateur et à un style littéraire limpide : pour toutes ces raisons, elles comptent parmi les plus pénétrantes jamais réalisées.
Les 87 feuilles représentées dans cet ouvrage proviennent de la Royal Library (Windsor Castle) qui détient 215 des 228 planches aujourd’hui conservées. Minutieusement décrites et reproduites, elles sont ici confrontées aux connaissances anatomiques et physiologiques de notre temps.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.