Des livres et vous

0

Dolto, l’art d’être parents d’Élisabeth Brami & Dr Patrick Delaroche
145mm x 225mm
224 pages
EAN13 : 9782226254818
Prix : 17.00 €
Éditions Albin Michel
Françoise Dolto défendait la cause des enfants et la cause des adolescents, mais cela n’allait pas sans défendre la cause des parents. À la relecture de ses textes les plus concrets, Élisabeth Brami et Patrick Delaroche, tous deux spécialistes de terrain, ont voulu la situer dans la lignée des grands penseurs de l’éducation et montrer combien elle  insista sur le retour au bon sens, sur le respect mutuel, la confiance et l’apprentissage précoce des limites en matière d’éducation.
Ils abordent ici les problèmes quotidiens en vue de soutenir dans leur tâche délicate les adultes trop souvent démunis. Car, contrairement aux idées reçues, on ne trouve dans les principes de Françoise Dolto ni laxisme, ni laisser-aller, ni culpabilisation des parents, mais des règles de vie fondatrices qui s’opposent au dressage à l’ancienne. Humaniser le petit d’homme – personne à part entière en devenir – c’est le nourrir au « lait du langage », écouter son désir, sa souffrance, lui signifier la loi et doser sa frustration  avec autorité mais sans autoritarisme. « Médecin d’éducation », Françoise Dolto souhaitait inculquer aux parents l’art d’« éduquer avec des mots ».
Réentendre sa voix est toujours une occasion pour chacun de repenser son rôle, de reprendre sa place respective (et respectueuse) au fil des générations. Et de le faire en confiance.

Un monde de chevaux de Bob Langrish & Jane Holderness-Roddam
Format : 243 x 318 mm
208 pages
EAN/ISBN : 9782344030264
Prix : 35.00 €
Éditions Glénat
La première monographie du photographe Bob Langrish. Une très belle idée de cadeau pour Noël …
Aujourd’hui, le cheval n’est plus considéré comme un moyen de transport mais comme un compagnon. Cette relation particulière et unique entre l’animal et le photographe est caractérisée par un lien intime que Bob Langrish a construit depuis 45 ans. Il a voyagé partout dans le monde pour observer des chevaux sauvages ou des chevaux de renommée mondiale dans des enclos privés.
Un monde de chevaux vous emmène dans un voyage où il y a toujours un parfum de folie ou de foin frais dans l’air. L’expert équestre et célèbre photographe Bob Langrish a ouvert ses étonnantes archives pour présenter aujourd’hui le meilleur des 45 années de voyage. Pour attraper le moment parfait, Bob a dû être patient et calme, parfois pendant des heures, pour avoir la meilleure prise de vue possible. Impressionnantes, gracieuses, majestueuses, les photos raviront tous les amoureux des chevaux.
Pour donner le maximum de variété et de rythme au livre, il a été découpé non pas par territoire géographique mais par type d’habitat et de paysage. Cela permet au lecteur de voyager dans différentes parties du monde dans chaque chapitre et de montrer un large éventail de races de chevaux. Le dénominateur commun étant le type de paysage.
Le voyage photographique est raconté par la plume intime de la médaillée olympique Jane Holderness-Roddam qui ajoute la poésie des mots à la magie des photos.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.