Des chiens jaunes de l’école du personnel du pont d’envol

0

Cérémonie de macaronnage des chiens jaunes de l’école du personnel du pont d’envol

Ce matin, le Capitaine de corvette Bruno Mercier, commandant l’École du Personnel de Pont d’Envol (EPPE), a présidé une cérémonie, place Jean Jaurès, à La Crau. Cette cérémonie a marqué la réussite d’une nouvelle promotion d’élèves de l’école du personnel du pont d’envol.

Arrivés avec succès à la fin de leur formation, les futurs chiens jaunes et équipiers de pont d’envol des bateaux de la Marine nationale se sont vus remettre leur diplôme devant les autorités et leurs familles.
Cette cérémonie était présidée par le capitaine de vaisseau Olivier de France, Chef du bureau des écoles et de la formation, de la direction du personnel militaire de la Marine (DPMM) et en présence d’autorités militaires et civiles, dont Monsieur Christian SIMON, maire de la ville de La Crau.

L’École du Personnel du Pont d’Envol (EPPE) est l’une des écoles de la Marine nationale située au sein de la base aéronautique navale d’Hyères (BAN Hyères). Elle a pour mission principale de former l’ensemble du personnel qui œuvre à la mise en œuvre l’aviation à la mer.
Après 10 semaines de cours intensifs, les matelots de pont d’envol (MOPONVOL) sont aptes à exercer leur fonction. Ils rejoignent alors le porte-avions Charles de Gaulle ou les autres bâtiments porte-hélicoptères de la Marine nationale afin d’assurer les manœuvres des avions et hélicoptères avant et après chaque vol. Ces-derniers sont sous la responsabilité des directeurs de pont d’envol, communément appelés « chiens jaunes ».

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.