« Dédale de terroirs », un voyage poétique en Provence par Rémi Kerfridin

0

Très investi dans le milieu artistique, Rémi Kerfridin nous livre dans cette exposition une vision d’une extrême sensibilité associée à la justesse technique de ses dessins et aquarelles illustrant la campagne varoise.
remy-kierfridin-2Découvrez toute la poésie d’une promenade à travers les paysages de l’Ouest Var entre coups de pinceaux et traits de crayons tracés par la main de Rémi Kerfridin. L’exposition intitulée « Dédale de terroirs » nous conduit sur des terres souvent méconnues, du 28 novembre au 17 décembre, au Pôle Saint-Exupéry au Beausset.

remy-kierfridin-1
Prenez enfin le temps d’observer les couleurs, de ressentir la texture des reliefs et la luminosité des cultures grâce à la technique de l’aquarelle. La précision des paysages façonnés par la main de l’homme se heurte aux floues volontiers offerts par la peinture à l’aquarelle pour donner une toute autre dimension à ce voyage en terres varoises.
Posez votre regard sur un terroir prospère, lové contre la méditerranée et le département des Bouches-du-Rhône, et dont l’histoire agricole s’est perpétré par-delà les contraintes géographiques.

remy-kierfridin-3
Le œuvres exposées sont tirées du livre Champs Intérieurs – Campagnes du Var provençal, édité chez Extrem Eden Edition et dans lequel elles sont accompagnées des textes de Raphaël Riva.
Après la richesse des peintures de Claude Gemy, l’ivresse des photos sous-marines de l’association Kahi Kai, la Municipalité du Beausset vous offre la délicatesse des dessins et aquarelles de Rémi Kerfridin pour conclure cette redécouverte de nos paysages, entre terre et mer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.