Déconfinement : Les marchés de Saint-Raphaël reprennent vie

0

Crédit photo ©Ville de Saint-Raphaël – Patrice Texier

Que ce soit Victor Hugo, République, Agay ou encore Boulouris, depuis ce lundi les marchés de la Ville reprennent vie petit à petit. Si pour l’heure, ces derniers sont soumis à quelques restrictions : distanciations sociales, gestes barrières, ouverture limitée aux producteurs et commerçants alimentaires uniquement – pour certains commerçants, comme pour les riverains, c’est déjà un premier pas vers un retour à la normale.

Frédéric Masquelier, maire de Saint-Raphaël, accompagné de son adjoint au commerce Stéphane Iseppi, sont allés ce matin à la rencontre des commerçants des marchés, « ces maillons indispensables à la vie et à l’animation d’un centre-ville ou d’un quartier ».

« Le confinement a été pour eux une rude épreuve, souvent perçue comme injuste vis à vis de la grande distribution qui, dans des conditions sanitaires équivalentes avait, elle, la possibilité de poursuivre son activité.

Pour assurer une bonne coordination, ils ont su s’organiser et se mobiliser afin de continuer à proposer leurs produits, parfois en se groupant avec des commerçants autorisés à ouvrir ou en mettant en place un système de livraison/drive. »

Et de reprendre : «  Nous avons accompagné les commerçants qui le demandaient pendant la crise sanitaire, notamment grâce au fond de solidarité mis en place, au kit commerçants ainsi que la mise en zone bleue de tout le stationnement payant de la ville, nous allons poursuivre cette volonté avec des actions fortes pour inciter les habitants de la ville à consommer chez nos commerçants raphaëlois. »

Ainsi ont rouvert : le marché de Boulouris, esplanade Saint Jean, les lundis matin de 8h00 à 13h00 et le marché d’Agay, les mercredis matin de 8h00 à 13h00, ainsi que le marché République en Centre-ville de 7h00 à 13h00.

Le marché Victor Hugo du jeudi, destiné aux produits textiles et manufacturés, reste fermé jusqu’à nouvel ordre ou les étals ne rentrant pas dans la catégorie des produits de premières nécessités à l’exception des fleuristes.

Si vous avez des questions, besoin de renseignements, le service Commerce se tient à votre disposition au 04 94 52 62 30

Retrouvez également l’annuaire des commerçants Raphaëlois sur le site de la Ville.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.