Décès d’un militaire en instruction à l’Ecole de Plongée de Saint-Mandrier

0

Lundi 7 mars 2016, un militaire, qui suivait la formation « plongeur de bord » de l’Ecole de plongée de Saint-Mandrier, est décédé lors d’une plongée. Réalisé sur le plan d’eau de l’Ecole de plongée, cette séance d’instruction était encadrée par des moniteurs agréés.

Ce marin a été rapidement pris en charge par l’équipe de l’antenne médicale de l’Ecole. Malgré les tentatives pour le réanimer, avec le renfort du SAMU 83, il n’a pu être ramené à la vie. Sa famille a aussitôt été prévenue.

La marine nationale est profondément touchée par cette perte et s’associe à la douleur de sa famille et de ses camarades..

Une enquête interne a été immédiatement déclenchée. La Gendarmerie Maritime a été chargée de l’enquête judiciaire.

Eléments complémentaires : Le stage plongeur de bord forme du personnel volontaire et apte à plonger à l’air jusqu’à 35 mètres. Le plongeur de bord a vocation à embarquer à bord des bâtiments et des aéronefs de la Marine nationale Ils réalisent notamment l’inspection extérieure des coques, des travaux sous-marins élémentaires et des missions de sauvetage.,

L’Ecole de Plongée de Saint-Mandrier a formé 10000 plongeurs depuis sa création en 1860. Chaque année elle forme 450 stagiaires de la Marine et des autres armées

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.