Débroussaillement : Devoirs et obligations

0

Personne n’a oublié les feux de l’été des années passées, pour s’en prémunir, la loi prévoit une obligation de débroussaillage pour laquelle les propriétaires sont tenus d’effectuer les travaux. L’hiver est une bonne saison pour faire le plus gros du chantier avant d’y revenir avant les premières chaleurs printanières.

On entend par débroussaillement, les opérations de réduction des combustibles végétaux de toute nature dans le but de diminuer l’intensité et de limiter la propagation des incendies.

Il doit être réalisé conformément à l’arrêté préfectoral du 30 mars 2015. Ces opérations assurent une rupture suffisante de la continuité du couvert végétal. Elles peuvent comprendre l’élagage des sujets maintenus et l’élimination des rémanents de coupes.
Les obligations légales de débroussaillement s’appliquent à toutes les communes du Var, dans les bois, forêts, plantations, reboisements, landes, maquis et garrigues ainsi que sur les terrains situés à moins de 200 mètres de ces formations. Leur bonne mise en œuvre est essentielle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.