Semaine d’œcuménisme théâtral entre Toulon et Marseille
Jusqu’au 29 janvier, une semaine pour fêter la complicité, le croisement des regards avec une exposition, des spectacles, une lecture, une grande journée sur les océans, et en clôture une grande fête de l’amitié ! Entre Charles Berling et Macha Makeïeff
Dans la solitude des champs de coton de Koltès mardi 25 janvier
Un combat entre deux êtres où se joue la substance des relations humaines… Une pièce avec Charles Berling et Mata Gabin, à voir au Théâtre National de la Criée, le 25 janvier à 20h.
Fragments mercredi 26 janvier
Une pièce mise en scène par Charles Berling, à voir au Théâtre National de La Criée, le 26 janvier à 19h.Texte de Hannah Arendt : « C’est dans le vide de la pensée que s’inscrit le mal »
Plaidoyer pour une civilisation nouvelle vendredi 28 janvier
Une pièce qui s’inscrit au sein de l’événement « Châteauvallon, Liberté à La Criée ! », le 28 janvier à 20h au Théâtre National de La criée.
Soirée Giono et fête de Clôture samedi 29 janvier – 19h Films, Lecture musicale autour de Giono
Dès 19h — Découvrir La Nichée, vidéos de Macha Makeïeff réalisées avec des élèves du Conservatoire Toulon Provence Méditerranée.
Entrée libre sur réservation au 04 91 54 70 54
À 20h — Réentendre la langue de Jean Giono, lue par Charles Berling accompagné par le trio de rock expérimental Hifiklub, et prolonger la soirée avec une Nuit Liberté, grande fête imaginée en complicité avec les équipes de Châteauvallon-Liberte.
Sans oublier
Le 25 janvier à 12h15 – Mardi Liberté
Le 28 janvier à 14h15 – Courts-métrages en liberté
Infos/réservations : theatre-lacriee.com
et https://www.chateauvallon-liberte.fr/
Jean François Principiano