Danielle Lapierre, 72 ans candidate aux élections législatives pour la 3ème circonscription
Fille d’ouvriers sympathisants communistes, je suis » un pur produit de l’école laïque et républicaine », et de gauche depuis que j’ai l’âge de penser le monde. J’ai fait des études de lettres (licence d’espagnol) en étant surveillante d’internat.
Hôtesse navigante à Air France pendant dix ans, j’ai démissionné pour m’occuper de mes enfants et me consacrer à mon mandat d’élue.
J’ai animé une Commission extra-municipale à Gagny (40 000 habitants) dans le domaine de la Culture et de la vie des quartiers.
Après ma démission pour désaccord politique, j’ai été animatrice de formation pour adultes en entreprise lors de la mise en place des conseils d’ateliers et de bureaux (lois AUROUX). Former des ouvriers et des cadres à la prise de parole en public, à la conduite de réunions m’a permis d’aborder de près les conditions de travail et de vie des salariés et les différents style de management d’entreprise.
Dès la création d’ Attac en 1998, j’ai créé un comité local.
Cette association m’a permis de comprendre les mécanismes qui régissent la mondialisation (OMC, FMI, UE, Banque Mondiale) et d’acquérir des connaissances en économie. J’ai fait la campagne du NON au TCE en 2005 et j’ai quitté Attac peu après.
J’ai voté MELENCHON en 2012.
Yannick Perrot, 40 ans, sera son candidat suppléant
Home Politique Elections Législatives 2017 Danielle Lapierre, candidate dans la 3ème circonscription du Var