Création de la fonction de Directeur d’école

0
Cécile MUSCHOTTI Députée du Var

Après un long travail législatif, la fonction de directrice et directeur d’école va voir le jour.

Mardi 16 novembre 2021, la proposition de loi du Groupe LaREM est enfin devenue un texte ambitieux pour une reconnaissance majeure de la fonction de directeur et de la réalité de leurs missions

Essentiels à la continuité pédagogique au sein des établissements, ce sont avant tout des enseignants, qui n’avaient pas jusqu’à présent les moyens nécessaires pour assurer leurs missions.

Améliorer le statut et les conditions de travail des directeurs d’école faisait partie des priorités éducatives du quinquennat. Ce travail parlementaire ambitieux et collectif apporte des solutions concrètes à l’ensemble de la corporation. Valorisés, mieux formés et mieux accompagnés, ils verront leur capacité d’initiative et de décision renforcées.

En permettant une meilleure articulation de leurs missions, en prévoyant des décharges d’enseignement en fonction du nombre de classes et des spécificités de l’école, nous permettons une meilleure mise en œuvre des politiques éducatives.

En allégeant les tâches d’organisation et en créant des référents de direction auprès des académies, en décrivant les conditions de nomination, en prévoyant leur formation, une indemnité spécifique, et un processus d’avancement de carrière accéléré, nous proposons des mesures concrètes qui permettent de construire un cadre juridique essentiel à une fonction délicate qui était presque ignorée jusqu’à présent.

Une belle avancée pour l’école, une belle avancée pour nos enfants.

Cécile MUSCHOTTI
Députée du Var

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.