Coup de gueule contre la scène numérique française !

0

Serait-ce que nous ne voyons rien ? Notre engagement est proche de zéro dans toutes ces grandes mutations qui bouleversent l’ensemble de l’économie et qui risquent à terme de nous reléguer au statut de sous-traitants, au service de ces grandes plateformes du type Amazon qui mettent en place des stratégies inédites.

« Malgré notre légitimité, nous avons raté la désintermédiation du tourisme en France », disait récemment Françoise Gri, ex-présidente de Pierre & Vacances. Beaucoup de grands patrons devraient avoir cette lucidité : dans le secteur automobile où nous serons bientôt débordés, dans le secteur bancaire, dans celui des assurances ou de l’énergie qui à terme vont exploser avec l’arrivée de nouveaux entrants comme Apple ou Tesla, dans les médias cannibalisés par les réseaux sociaux et les applications de partage, etc.

Serait-ce que nous ne voyons rien ? Notre engagement est proche de zéro dans toutes ces grandes mutations qui bouleversent l’ensemble de l’économie et qui risquent de … Lire l’article de François Némo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.