Cotignac Couleurs d’Espagne Duo Romanesca

0

Dimanche 23 février 16h Concert de musique méditerranéenne au Cercle des Arts de Cotignac avec le duo Romanesca.

Couleurs d’Espagne
Il y a un dénominateur commun dans toutes les musiques méditerranéennes, c’est le lien existant entre les  différentes sortes de guitares héritières de l’Oud arabe et les petits instruments à doubles cordes comme la mandoline. C’est partant de cette constatation que ce duo d’excellentes musiciennes s’est constitué un solide répertoire de musique des trois péninsules (Italienne, Ibérique et Grecque et même d’Amérique latine). Jouer « à la Romanesca » est d’ailleurs un style et une esthétique propre à l’aire méditerranéenne.

Ces deux artistes  proposent dimanche un large éventail de leurs choix dans des conditions d’écoute optimales la jolie salle du Cercle des Arts de Cotignac sur la Place de l’Eglise.

…des  jeunes virtuoses
Le Duo Romanesca est formé de Sabine Marzé et Anne-Sophie LLorens, s’inscrivant ainsi dans une belle continuité musicale et artistique.

Sabine Marzé est lauréate (1er prix) du Concours International de mandoline solo d’Osaka au Japon (2007). Diplômée d’État, elle enseigne la mandoline et la formation musicale au Conservatoire départemental de musique des Alpes-Maritimes. Soucieuse de faire reconnaître la mandoline comme instrument de concert, elle crée le Festival International de Mandoline de Castellar (Alpes-Maritimes), lieu privilégié de rencontres et de créations avec des artistes venus du monde entier, dont elle assure la direction artistique depuis sa création en 2009 (www.festivalmandoline.fr). Elle est membre fondatrice du Trio Benzaiten et du Duo Romanesca, avec lesquels elle se produit en France comme à l’étranger (Italie, Japon, Canada, Allemagne, Pays-Bas, Russie, Biélorussie…)

…talentueuses.
Diplômée du Conservatoire de Nice puis du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, la guitariste Anne-Sophie LLorens poursuit ses études aux Etats-Unis où elle obtient un Master de musicologie et d’interprétation  de l’université John Hopkins ( Baltimore USA) lauréate de la bourse franco-américaine Fulbright et de la bourse Européenne Socrates, elle a l’opportunité d’étudier à la Yale School of Music. Elle se produit en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Certifiée professeur (C.A), elle enseigne depuis son retour en France au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice et se produit dans différentes formations.

Le concert de dimanche sera consacré à la  musique espagnole, Granados, De Falla, Tárrega, et  Albéniz empruntant à leur CD récemment enregistré. Une opportunité musicale à ne pas manquer.

Cotignac Concert du Duo Romanesca Dimanche 23 février 16h au Cercle des arts 1 Place de l’Eglise Tarif  15€. Un verre de vin offert. Infos 06 60 71 45 64.

Jean-François Principiano

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.