Concert de Jazz Al Foster Quartet à Saint Maximin la Sainte Baume

0

Al Foster Quartet : Al Foster à la batterie, Dayna Stephens au saxophone ténor, Adam Birnbaum au piano et Debriano à la contrebasse.

Al Foster cette légende de la batterie rendra hommage à l’inventeur du Be-hop moderne. Au Japon on le nomme « trésor national vivant ». Il est né à Richmond, Virginie, en 1944. Il a une bobine de second rôle pour un film de Melville. C’est un génie placide, la batterie placée très bas, des cymbales au diamètre outrecuidant. Un jeu de mains, de poignets, de balais, de baguettes, à fondre.
Treize ans chez Miles Davis, et des concerts, des enregistrements aux côtés des plus grands : Sonny Rollins, McCoy Tyner, Jackie McLean, Joe Henderson…

Nous aurons le plaisir de découvrir pour la première fois en live Dayna Stephens, et de retrouver l’incomparable Saonti Debriano qui avait joué au Cri du Port aux côtés d’Archie Shepp et de Chico Freeman. Quant à Adam Birnbaum il fait partie du quartet d’Al Foster depuis une dizaine d’année.

09 mai 2016 à 20h45

La Croisée des Arts – Saint Maximin la Sainte Baume

15€ // Réduit : 10€

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.