Collectif varois pour le retrait de la loi de sécurité globale

0
sécurité globale

La première des sécurités, c’est la liberté.
Poursuivons notre marche contre l’arbitraire et pour les libertés. Le Collectif varois pour le retrait de la loi de sécurité globale appelle à nouveau, pour le retrait de la loi de sécurité globale, samedi 30 janvier 2021 à 10 h 00 place de l’opéra à Toulon pour rejoindre, ensuite et en manifestation, la place du Mûrier.

Le 16 janvier, les collectifs #stoploisecuritéglobale ont rassemblé plus de 200 000 personnes avec 88 mobilisations dans toute la France. Dans plusieurs villes, le collectif Soutien à la Maskarade a rejoint les cortèges, en soutien aux teufeurs poursuivis le 31 décembre dernier.

Bien que les manifestants soient calmes, plusieurs rassemblements (Paris, Montpellier, Lyon, Limoges, Toulouse, …), ont été victimes : de déluges de gaz lacrymogènes, de saisie de matériel de sonorisation et de véhicules sonorisés, de l’interdiction de défiler en musique et des conducteurs ont été emmenés au commissariat. Après l’interdiction de filmer, devons-nous nous préparer à l’interdiction d’écouter de la musique ?

L’état d’urgence sanitaire ne justifie pas -et ne justifiera jamais-, l’inscription de mesures d’exception dans le droit commun.

La sûreté ce n’est pas la sécurité. La sûreté est le garant de la dignité humaine. Celles et ceux qui à l’Assemblée nationale modifient la loi, vont à l’encontre de l’article 2 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen et remettent ainsi en cause les droits imprescriptibles du peuple français que sont la liberté, la sûreté et la résistance à l’oppression.

Aussi, dans un contexte autoritaire et de défiance envers le gouvernement, le Collectif varois pour le retrait de la loi de sécurité globale a décidé de poursuivre et d’intensifier la mobilisation pour le retrait -ou l’abrogation-, de tous les textes liberticides.

La démocratie n’est jamais acquise, il faut toujours la défendre !

Signataires : Assemblée populaire & citoyenne du grand Toulon (APC), Assemblée populaire thématique du dimanche, Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne du Var ( Attac Var), Comité actions luttes 83 (CAL 83), Comité de résistance et de reconquête du Var, Europe Ecologie – Les Verts (EELV), Fakir, Fédération varoise du Parti Communiste Français (PCF), Fédération syndicale unitaire (FSU), Gauche républicaine socialiste (GRS), Génération.s, Gilets jaunes constituants de Cuers, Gilets jaunes La Marianne de Bandol, Gilets jaunes vallée du Gapeau, La France insoumise (LFI), Ligue des droits de l’Homme (LDH), Marche pour le climat, Nouveau parti anticapitaliste (NPA), Parti ouvrier indépendant (POI), Solidaires, Union communiste libertaire (UCL), Zéro Fossile.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.