Collectif Tramway : une nouvelle victoire juridique

0

Le Collectif Tramway, qui se bat pour obtenir le tramway dans l’intérêt des habitants et actifs de l’aire toulonnaise, tient à vous faire part des dernières informations concernant le tramway de Toulon :

Une nouvelle victoire juridique pour le Collectif Tramway
Le Collectif tramway avait déposé à l’Automne 2014 un recours contentieux devant le Tribunal Administratif de Toulon afin d’obtenir le retrait du permis de construire d’un dépôt de bus à l’emplacement du marché de gros de Sainte-Musse. Ce recours était motivé par la nécessité de préserver cet emplacement pour permettre la réalisation du tramway, seul transport en commun en site propre (TCSP) voté à ce jour par TPM.

Nous avons obtenu gain de cause dans ce dossier, qui acte une 4e victoire juridique pour le Collectif Tramway face à TPM : le permis de construire a été retiré par TPM et le PLU a été modifié. Il est d’ailleurs à noter que notre recours amiable dans ce dossier avait au préalable été rejeté par TPM.

Le Plan de Déplacements Urbains (PDU) en ligne de mire
Cette nouvelle grande victoire pour le Collectif Tramway montre la voie à choisir pour l’axe Est-Ouest de notre agglomération, pour le prochain Plan de Déplacements Urbains de l’agglomération toulonnaise. Cette voie, c’est celle d’un transport en commun efficace, économique, fiable et de forte capacité : le tramway.

Nous avons présenté en conférence de presse ce matin le contexte et les enjeux du PDU 2015-2025, sur lesquels nous nous battrons avec détermination dans l’intérêt des habitants de l’aire toulonnaise.

Cet intérêt c’est aussi le vôtre, celui des commerçants, des artisans, des entreprises et de toutes les forces vives de l’aire toulonnaise !

Jean-François GUYETAND
Président du Collectif Tramway

Valentin GIES
Président de Toulon @ Venir
Porte-parole du Collectif Tramway

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.