Cogolin : M-E Lansade condamné pour abus de faiblesse

0

Marc Étienne Lansade, maire d’extrême-droite condamné pour abus de faiblesse, il fait appel.

Il avait fait signer une procuration à un ami en soins psychiatriques reconnus, concernant la vente d’un bien immobilier au profit de la commune. Il a énormément de projets immobiliers, il a, pour ce faire et pour d’autres raisons, mobilisé les tractopelles municipales pour évacuer un site légalement destiné aux gens du voyage. Un de moins.

Les marines de Cogolin, il voudrait tellement les agrandir, les logements privés aussi…

La sanction du tribunal correctionnel de Draguignan est tombée jeudi, deux mois après le jugement à la suite duquel l’actuel maire avait parlé de quitter la politique. Il a écopé de 18 mois de prison avec sursis et 3 ans de perte de ses droits civiques…qu’il a bloqués en faisant appel d’une décision qu’il nie farouchement.

Pour le parquet de Draguignan, « le maire ne pouvait ignorer l’état de confusion majeure de Milivoje Krupez…» Pour Lansade « son consentement était clair…je ne suis pas médecin ». Heureusement.

En 2017 il quitte le RN et rejoint Zemmour au terme d’une carrière sulfureuse, d’abord à Levallois-Perret au service du couple Balkany, proches de Sarkozy qui ont payé cher mais tardivement, leurs abus de fonds publics d’une ampleur colossale. Drôle d’école.

M-E Lansade n’en est pas à sa première mise en examen pour abus de fonds publics. Cet ancien expert-immobilier né dans le 16è arrondissement à Paris avait été propulsé par Marine Le Pen, en 2014, pour prendre la commune de Cogolin dans un département ciblé.

Aujourd’hui il est devenu très proche de Zémmour et Marion Maréchal qui viennent de s’écharper au nom de la fidélité à…JM-Le Pen. Sa fille voudrait bien en finir avec le négationnisme de son père. Sa petite fille, elle, trouve que c’est «du courage patriotique» ! Lansade aussi.

L’étau de la justice se serre mais M.Lansade ira au bout de sa défense, c’est toujours ça de gagné. Il a compris que le RN ne lui laissera pas préparer sa succession.

RN : ennuis judiciaires
Ils sont en train de purger leurs cadres et députés qui manquent de modération et de sens de la discipline. Ici on ne veut voir qu’une ou deux têtes. Plutôt une, celle qui ne pense qu’ à 2027, la présidentielle. Certains élus -nouveaux ou pas- y vont de leurs certitudes musclées devant les micros ou sur les plateaux, croyant bien faire et ayant du mal à suivre les déclarations des leaders qui changent très souvent au gré des postures des uns et des autres.

Tous n’ont pas compris que le RN ne censurera pas Barnier par principe, Macron le savait, lui. Ils se comprennent assez bien : l’ennemi c’est le NFP. Le RN se prétend contre la réforme des retraites et vaguement, pour le pouvoir d’achat, mais pas pour le SMIC à 1600 euros ? Leur priorité, c’est la sécurité et l’immigration…ne pas confondre. Ils éviteront de parler de la préférence nationale, au moins durant les premères semaines. Après avoir dit que Barnier était « stupide », le lendemain c’était « le choix le moins pire » pour un certain Tanguy. Du coup Barnier repoussait aussitôt les urgences dominantes «Retraites et pouvoir d’achat « Car le RN compte bien peser sur les priorités, les siennes.

Ils auront aussi à faire face à la justice concernant leurs plus hauts cadres dont 26 sont accusés de détournements de fonds publics pour rémunérer des attachés parlementaires qui travaillent pour leur appareil politique. Bardella en personne a été mis en cause pour avoir produit de faux documents « justifiant » son travail d’assistant du maire de Perpignan député européen. A savoir Louis Alliot alors compagnon de Marine Le Pen. Celui qui vient de qualifier les communistes de collaborateurs sur un plateau télé ?!

Le RN est en train de faire un peu de ménage, il n’a pas digéré le second tour des législatives, la proposition du NFP de candidatures républicaines uniques a bien fonctionné et les ont privés de dizaines de sièges, voire de la majorité.

Au fait, que devient David Rachline ? L’un des plus proches de la haute direction, déjà sénateur-maire RN de Fréjus, cueilli en plein vol par la curiosité d’une journaliste de l’Obs, Camille Vigogne-Le Coat qui en a fait un livre « Les Rapaces » qui démonte la corruption et le clientélisme de ce jeune et grand ami de Marine et qui parfois claque des talons en imitant Hitler, pour s’amuser dit-il…Le reste est beaucoup moins amusant.

Le livre n’a pas été interdit, une enquête a été diligentée, dans la discrétion des deux côtés et se poursuit. M.Rachline se fait tout petit.

Habituellement à la rentrée, et très souvent, c’était la fête avec le gratin national du RN pour la réception des amis.es les plus intimes venus de Paris et logés dans des hôtels dignes de la Méditerranée dont le livre parle…

Vous n’allez pas en revenir.

René Fredon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.