Classic’A Saint-Raphaël, 1er festival de musique classique

0

Organisé pour la première fois, « Classic’A Saint-Raphaël » est un festival de musique de chambre, placé sous la direction artistique du violoncelliste Frédéric Audibert, violoncelle solo de l’orchestre international du festival de Dresde, qui a convoqué pour l’événement les meilleurs musiciens de la scène nationale et internationale pour interpréter Bach, Mozart et Beethoven. La ville de Saint-Raphaël renoue ainsi avec la musique classique de haut niveau pour répondre à la demande de ses administrés.

Pour servir ces chefs-d’oeuvre de l’art musical, Frédéric Audibert a invité le violoniste virtuose et chef d’orchestre Oswald Sallaberger, ancien directeur musical de l’orchestre de l’opéra de Rouen, aussi bon chef d’orchestre (Prix de la Fondation Herbert Von Karajan) que violoniste (ancien élève du légendaire Sándor Végh), le sublime altiste Federico Bresciani, actuellement alto solo du prestigieux orchestre WDR Funkhausorchester. Autre artiste invité et non des moindres, le flûtiste et compositeur Gionata Sgambaro, flûte solo des plus gros orchestres internationaux. Enfin, le tout jeune pianiste Paul Beynet, artiste en résidence au Théâtre Impérial de Compiègne, diplômé du CNSM de Paris en Piano, Musique de chambre et accompagnement vocal et lauréat du concours international de Lied et Mélodie de Gordes.

Le festival propose des sérénades et symphonies de Mozart, Beethoven et Bach, les 12, 13 et 14 août, à 21h30.

Une rencontre gratuite avec les musiciens est prévue le 14 août sur le parvis du Musée archéologique.

Parvis du Musée archéologique – Tarif : 15 €

Gratuit pour les moins de 18 ans, les demandeurs d’emploi et les étudiants sur présentation d’un justificatif en billetterie.

De belles soirées estivales en perspectives marquées par la grande qualité des interprètes, les innovations artistiques des siècles antérieurs et la joie de vivre des compositeurs.

Renseignements et réservations : Centre Culturel 04 98 11 89 00

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.