CLAIRE CHAZAL élue présidente de l’association du Liberté

0

CLAIRE CHAZAL
élue présidente de l’association du Liberté, scène nationale de Toulon

Suite à la démission du navigateur Marc Thiercelin, président depuis 2010, le conseil d’administration du Liberté, scène nationale de Toulon s’est réuni le mardi 19 décembre pour élire à sa Présidence Claire Chazal. Aux côtés des directeurs Charles Berling et Pascale Boeglin, sa connaissance du milieu culturel et son expérience médiatique s’avèreront précieuses pour accompagner le Liberté dans sa dynamique de développement. Cette élection marque une reconnaissance du travail effectué par l’équipe du Liberté depuis sa création : un lieu qui repousse les frontières du spectacle vivant et investit pleinement le territoire sur lequel il est fièrement ancré.  Avec Claire Chazal, personnalité reconnue et appréciée des Français, le rayonnement de la scène nationale de Toulon prendra un nouvel élan.

Le grand public connait cette personnalité de longue date, grâce aux journaux télévisés du week-end de TF1 qu’elle a présentés de 1991 à 2015. Journaliste multi-cartes, elle a toujours porté un grand intérêt à la vie culturelle et y participe de façon active et diverse. Elle anime chaque semaine une émis­sion sur Radio Clas­sique, L’Invité Culture de Claire Chazal.  Elle rejoint chaque été le Festi­val de la Corres­pon­dance de Grignan et monte sur scène pour lire des textes. Elle est égale­ment l’auteur d’une biogra­phie et de deux romans; L’Insti­tutrice (1997) – adapté en télé­film – et À quoi bon souf­frir (2001).Elle a  co-présenté la 23ecérémonie des Victoires de la musique classique en 2016. Depuis bientôt deux ans, elle anime une émission culturelle quotidienne sur France 5, Entrée libre.

Son envie de s’investir sur le terrain culturel s’est encore renforcée en rencontrant Charles Berling et Pascale Boeglin. Séduite par le projet du Liberté, scène nationale de Toulon, sa vocation transdisciplinaire, son esprit de partage et son foisonnement d’activités, Claire Chazal s’engage par son mandat, à porter haut et fort la création artistique made in Liberté,  la culture sur tous les territoires et l’accessibilité au plus grand nombre.

photo : Charles Berling, Claire Chazal, Pascale Boeglin et Hubert Falco, Maire de Toulon et président de l’agglomération Toulon Provence Méditerranée (DR)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.