CHITS : L’art et la culture s’invitent

0

Les jeunes talents font leur cinéma… en musique, et en peinture !

L’hôpital Sainte Musse et PHONAMBULE vous accueillent pour une rencontre artistique exceptionnelle

Mercredi 5 juillet à 14h avec un « Concert Painting » sur le thème des musiques de films, dans le Hall de Ste Musse, suivi d’une Déambulation festive en Pédiatrie.

L’art et la culture s’invitent au centre de la vie des soignants et des soignés par une prestation artistique insolite, unique et totalement inédite.

La toile réalisée à cette occasion trouvera son inspiration dans la musique jouée par les 6 jeunes talents semi-professionnels des conservatoires de Nice, Draguignan et Cannes, mais sera également guidée par le va-et-vient des patients se rendant dans les services, le passage des soignants qui s’octroient une courte pause…

Au programme, saxophone, violons, flûte traversière, piano et musiques de John Williams, Henry Mancini, Enio Morricone.

De jeunes talents proposeront une heure musicale dans le hall de l’hôpital Sainte Musse à Toulon pour le bien des malades, des gens qui traversent des épreuves, des soignants et du personnel hospitalier.

Au violon, Rebecca (20 ans) et Aline (17 ans), étudiantes, toutes deux diplômées du conservatoire de Nice ; au piano, Etienne et Antoine (16 ans), lycéeens et élèves du conservatoire de Draguignan ; au saxophone, Nathaël (16 ans), lycéen et élève du conservatoire de Cannes ; et à la flûte traversière la benjamine Amélie (14 ans), collégienne et élève du Conservatoire de Draguignan. Ils interprèteront des œuvres de John Williams, Mancini, Morricone, mais aussi Bach, Vitali, Debussy, Rachmaninov, Grieg , Saint-Saëns , Kohler et Iturralde…

Pascal Garcia, artiste peintre
« Que je travaille chez moi ou en atelier, je suis une proposition artistique qui me donne l’impulsion de départ dans la recherche de mon œuvre. Directement de mes tubes de peinture dont je laisse jaillir la couleur et les mélanges, au gré de l’instant de la création, les formes émergent. J’aime honorer par mon travail l’expression de la pensée de nos aînés, en m’inspirant de leurs peintures pour les retranscrire dans une expression personnelle ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.