Cécile Muschotti, Députée du Var, s’est rendue cet après-midi au service des urgences du Centre Hospitalier Intercommunal Toulon-la Seyne sur Mer afin de procéder à un premier état des lieux de la situation avec les équipes soignantes et de convier l’ensemble des professionnels de santé de l’agglomération toulonnaise à se mobiliser pour construire un dispositif de médecine d’urgence adaptée aux besoins du territoire :
« Cette situation ne peut plus perdurer, nos services d’urgences ne sont plus adaptés. Il faut, comme sur d’autres territoires, inciter les médecins généralistes à participer aux côtés des hôpitaux, et comme ils l’ont fait pendant de nombreuses années, à l’organisation de nos urgences. Cette réflexion doit permettre d’améliorer les conditions de travail de nos professionnels de santé et la qualité des services rendus à la population ».
Cette démarche, soutenue par la Ministre de la Santé, associera dans les prochains jours l’ensemble des professionnels hospitaliers et non hospitaliers concernés.