Canton de Brignoles : le Var en Commun prend position

0

État d’urgence sociale, écologique, sanitaire et démocratique :
dans le canton de Brignoles, le Var en Commun appelle à voter Laurent Carratala et Monique Pata

Dans l’état d’urgence social, écologique, sanitaire et démocratique où nous nous trouvons, nous appelons à voter au premier tour aux élections départementales, dans le canton de Brignoles pour la liste menée par Laurent Carratala et Monique Pata.
Dans l’ensemble du Var, les listes de la gauche écologiste et citoyenne sont les seules qui apportent de véritables solutions aux problèmes sociaux, environnementaux, sanitaires et démocratiques présents qui pèsent dans la vie quotidienne des varois. Seule dans ce canton, seule face à des forces divisées dans des jeux politiciens qui font peu de cas des besoins de chacun.

La liste menée par Laurent Carratala et Monique Pata s’engage concrètement à défendre les valeurs humanistes d’égalité, de solidarité, de laïcité et de lutte contre le racisme, l’antisémitisme ou toute forme de discrimination..
Elle propose les solutions solidaires à même de lutter contre la destruction des conditions de notre survie sur notre planète, agir dans localement pour le développement durable, contre les causes de l’apparition des virus : la fonte du sols gelés relâche chaque année des virus inconnus, pour réduire la crise sanitaire et ses conséquences pour améliorer au quotidien la qualité de vie de tous, pour renouer avec la démocratie et veiller au respect de la dignité de chacun.

Collectif de citoyens encartés ou non, désencartés et libres, Le Var en Commun constate que dans la plupart des cantons une seule liste est capable de répondre à cette urgence. Une autre politique est possible avec des élus qui ne cherchent ni pouvoir ni notoriété mais porteront les idées des citoyens, les consulteront démocratiquement avant chaque décision et rendront compte de leurs actions. Mettons en œuvre toutes nos forces pour que cette liste soit en tête au premier tour pour répondre aux besoins de nos concitoyens au delà des querelles partisanes. Il en va de l’avenir de chacun d’entre nous dans notre quotidien et des conditions de vie humaines dans nos comportements et nos propositions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.