« Les condamnations du Rassemblement National sont tombées comme un couperet
Le couperet des illusions du RN à incarner un parti nouveau, vertueux et différent.
On a entendu souvent l’argument par les adhérents et les élus que le RN « on n’avait jamais essayé »
Et pourtant on a essayé : le RN a gagné 3 fois les élections européennes en France en 2014 avec Marine Le Pen puis en 2019 et 2024 avec Jordan Bardella et on voit le résultat les 9 eurodéputés, et les 12 assistants parlementaires jugés coupables.
Prisons fermes et avec sursis, amendes inégalées, inéligibilités avec effets immédiats pour plusieurs eurodéputés, rejoignant ainsi la liste des villes FN puis RN dont les maires, leurs familles et leurs équipes, ont aussi été condamnés : Perpignan avec Louis Alliot condamné ce jour, Toulon, Marignane, Orange, Vitrolles, Cogolin
Plus que jamais des peines exemplaires, rapides et dissuasives doivent être prises. L’inéligibilité avec application immédiate, seule peine privant réellement le politique de son pouvoir, doit être appliquée largement.
Il faudra penser aussi à des mesures de structures. En finir avec les systèmes qui disposent des budgets d’argent public à volonté pour leurs réélections sans fins et l’instauration de système autour d’eux
Pour ma part je suis favorable par exemple à la limitation des mandats dans le temps (un mandat unique ; deux seulement consécutifs ; trois mandats au total vie entière) pour en finir avec la professionnalisation des politiques qui ne retournent plus dans la « vraie vie » pour vivre leurs réformes et leurs choix. »
Communiqué de presse de Pierre-Jacques DEPALLENS
Conseiller Municipal à Ville de Toulon
mais si, PJD, ils font l’expérience de leurs décisions , la preuve
ce sont bien eux qui ont porté et voté pour l’inéligibilité des élus « défaillants » (cahuzac, fillon, sarkosy, falco, jupé..) il y en a pour tout le monde !!
le « peuple » ne demandait rien, sauf un peu de cohérence
comme le dit « notre canard » …et pan sur le bec !