Ça bouge au Revest

0

historique dans le var !
Pour la première fois des oppositions, asso et collectifs de plusieurs communes rejoignent les revestois pour créer un contre-pouvoir intercommunal face « aux maires falcoïen » et à leur méthodes politique.
Rassemblement famillial revestois dimanche 21 avril 10h30 !
Familles et enfants sont invités à venir défendre la nature revestoise !

Sitting et distribution de tracts et de bonbons ! pour la premier fois dans le var des oppositions de plusieurs communes vont s’unir contre des projets hors sol.

Ce rassemblement sera le point de départ d’une union inter communale contre la toile d’araignée tissé par Hubert Falco et TPM car c’est le seul moyen de renverser la table dans le var, car chacun dans son coin ce sera impossible tant la politique falcoienne est comme un couvercle qui pèse sur la démocratie, avec ses complices, Albertini, Musso, Beneventi, Girand…
La seule chose qu’ils n’imaginaient pas et qui va devenir un vrai contre-pouvoir est cette union qui les effraie.
Lien pétition plus de 8000 signatures :
https://www.facebook.com/share/p/ahfarwgygwnzf833/

Vous pouvez voir sur la page  » le revest les eaux info village  » les détails des experts qui donnent plus de détails.

 » Il est important de donner l’exemple à nos enfants sur la défense de l’environnement et de montrer qu’il faut se « battre » contre certains humains qui mettent en danger la faune et la flore.

Ce sont eux qui en seront les garants dans quelques années et nous devons les aider dès aujourd’hui et leur montrer que leur parents sont conscient qu’il fait protéger leur avenir !  »
Céline Privat.
Collectif Printemps Revestois.

Tous les revestois coupables ?
Le maire fait-il de nous ses complices ?
Ceux qui consentent en ne disant rien sur ses désastres programmés et sur la destruction ultra-violente de notre environnement sont t-il autant coupables ?

Puisque nous ne nous serions pas opposé à ces funestes projets de crimes contre la nature ?
Et même des roulettes russes pour les revestois des Arrosants jusqu’à Dardenne !

Plusieurs organismes nationaux comme l’INSEE nous classe déjà en zone dangereuse d’inondations et coulées de boues depuis le bétonnage massif de notre village que nous aurions pu éviter en le contrant dans ses petites affaires !

Il est seul nous sommes 4000 !!!
Et puis quoi ? Nous dénoncerons ces folies quand il sera trop tard ?
Quelles excuses évoquerons nous, alors que nous savions ?
Pourrons-nous nous regarder dans la glace ?

La nouvelle génération considère, qu’en plus des risques humains, que ces atteintes permanentes à notre environnement est l’égal de ce que l’on nomme des crimes contre l’humanité !

Nos enfants, nos petits enfants vont payer nos inactions, par effet direct et papillon face à ces et ses décisions irresponsables. Les générations à venir désignerons comme telles ces actions et nous traiterons de fous de n’avoir pas agi.

Nous ne devons plus réagir uniquement pour nos intérêts personnels mais pour l’intérêt de tous car nous avons, au final, le même toi. Soyons solidaire pour une cause réelle !

L’urgence revestoise est dramatique !
Nous devons devenir l’exemple à suivre et entraîner toutes les communes et citoyens avec nous !
Les travaux du parc de Dardenne ont à peine commencé que les premiers dégâts sont apparents !
Des Revestois nous ont contacté pour nous dire que la destruction des  » bacs  » à lauriers ont fait trembler les maisons à proximité. Nous avions déjà et à plusieurs reprises expliqué que nos infrastructures de circulations sont fragiles et non adaptées au trafic actuel. Elles ne sont plus adaptées, car elles ont été pensées dans les années 60, pour un village provençal. Aujourd’hui le trafic n’est plus le même, la qualité des sols, les bricolages et rafistolages créent des fissures de murets, terrasses et murs de maisons !! Ce n’est que le début !

Les enquêtes du Collectif Printemps Revestois avec leurs experts indépendants en parlent depuis plus d’un an étant plus ou moins chahutées, pour être polie, et ignorées par les adeptes du maire et lui même !

Et ce n’est là que le moindre mal, ce que vous l’accorderez est déjà absolument dramatique et effrayant !

Ce lieu doit absolument rester tel quel pour toutes les raisons que nous allons développer.

La multitudes de menaces planantes sur ce projet qui n’a aucun sens devrait alerter n’importe quelle personne ayant une conscience et étant riverain ! Ce genre de catastrophes n’arriveraient donc qu’aux autres ?

N’attendez pas de dire que c’est de la faute de ce maire, qui selon certaines personnes n’aurait, ou plus toute ses facultés, ou une incompétences allant au delà de tout ce que l’on peut imaginer, ou bien qu’il se foute complètement de ce que disent et pensent les Revestois, comme il aime à le dire sans complexe lors des réunions publiques et plus privées lorsqu’il lui a été expliqué que 90% des Revestois ne veulent pas de ce projet absolument hors sol et foncièrement mauvais et inutile en tous points !

Nous devons défendre nos amis et familles du hameau de Dardenne avant qu’un drame qui fera le tour de France n’arrive et nous laisse dévasté !

Une des projections modélisées géologiques avec 67% de probabilités sur 2 à 10 ans en fourchette basse donne comme résultat tout de même l’effondrement de la berge concernée à cause de sa fragilisation au passage des machines, de modification du sol, de la fréquentations humaines, des arbres coupés dont les racines consolides considérablement le sol et s’agrippent autour des rochers pour les figers dans le sol et de la flore sauvage, qui elle aussi, offre une consolidation dite de surface mais aussi importante que celles des arbres finalement… La nature est ainsi faite que lorsqu’un élément en est supprimé sont parfait équilibre est rompue. Nous ne parlerons pas en détail qu’il s’agit aussi d’un acte détruisant un lieu d’habitat, de cheminement millénaire qui est ce qu’on appelle une veine magnétique tellurique et un lieu de reproduction de notre faune.

Cette projection produite par des experts expliquent que sur des épisodes de pluies violentes que nous connaîtrons de plus en plus dû au changement climatique et qui peuvent faire atteindre au Las à cet endroit plus de 60m3/seconde !

La fragilisation de la berge avec de telle pressions peuvent tout à fait, sans exagération aucune, puisque cela est déjà arrivé dans des endroits similaires en France et à l’étranger glisser en surface dans un premier temps de la catastrophe puis que la  » fondation  » principale de la berge ( terre et rocher ) s’effondre complètement et que notre joli cours d’eau deviennent un torrent meurtrier.

Cela engendrerait bien sûr que le pont serait emporté comme un château de carte et que toutes les habitations à 200 mètres à la ronde seraient inondées ou emportées ( selon les agglomérations de roches et de boues et de pression de l’eau ) et tout cela en moins de 722 secondes ( 12mn !! ) selon la modélisation de cette catastrophe faites avec des chiffres enregistrées sur des études de lieux identiques avec les mêmes caractéristiques. Voir de ses propres yeux cette modélisation qui fait disparaître un lieu comme le hameau de Dardenne et ses alentours en 12 secondes est absolument tetanisante et est sans nom.

Si vous pensez que personne ne prendrait de tel risque, comprenez chers amis Revestois que lors de ce genre de catastrophes les responsables qui auraient dû mettre leur véto ou ne pas prendre ces décisions ne sont jamais poursuivi ou du moins vraiment condamné, donc ils peuvent jurer que rien ne peut arriver, que cela relève du fantasme ou pire d’un complotisme écologique, très à la mode pour écarter les donneurs d’alertes de leur rôle pourtant si important de vigie citoyenne et surtout pour les décrédibiliser en riant de ces pauvres fous qui racontent n’importe quoi !

Mais en réalité ce genre d’alerte ont été dans une majorité inquiétantes de précisions et finalement de réalité dramatiques.

En effet de simple citoyens experts en leur domaine n’ont aucune raisons de mentir ou d’inventer des fictions délirantes, n’oublions pas que ces personnes prennent de leur temps personnel, familial, de loisir, de vie… Pour veiller sur nous, écoutons-les, respectons-les et aimons-les, la honte et la moquerie se doivent de changer de camps !

Alors que nos politiques, eux, ont toutes les raisons de mentir et de botter en touche ces alertes qui au Revest ont été en plis tout d’abord des conseils et explications aux décideurs qui nous ont ri au nez. Comprenons que lorsque pour des raisons légales et de poudres aux yeux ils s’entourent de spécialistes ce sont eux qui les payent et ils ne sont donc absolument pas indépendants de par ce fait !

Ci-dessous le type d’études sur lesquels nous nous sommes appuyé ( contrairement à la municipalité ) et qui pour certaine des Revestois ont travaillé dessus en tant qu’expert.

Le maire, lui malgré ces études renommées, fait tout le contraire que ce que décrètent et expliquent les scientifiques, spécialistes et experts qui ont réalisé en réel ( non virtuel ) sur plusieurs décennies sur des berges en Italie, Espagne et France ayant les mêmes climats, flores et type de géologie ces expériences. ( lire les explications de cette études )
c’est à vous tous de rejeter ce projet si vous ne voulez pas que notre hameau de Dardenne si beau et chargé de notre histoire soit rayé de la carte dans un drame sans précédent.

Nous vous le disions nous allons réunir toutes les bonnes volontés pour des actions voyantes et coup de poings en alertant tous les médias locaux et nationaux ainsi que des organismes qui fouilleront les raisons politiques de ce chantier ( dont certaines déjà connues ) qui n’a aucun intérêt pour les Revestois et que des inconvénients pour mettre à jour les conflits d’intérêts ou détournement d’argent publique qui auraient déterminés ce chantier.

Cela fait penser à des commerçants essayant de vendre des glaçons aux inuites en se servant des blocs de glaces de leur propres igloo. En effet on essaye de vendre aux Revestois l’idée géniale de la destruction de cette magnifique berge millénaire naturelle pour faire un parc pour enfants et un parcours de santé alors que nous avons au moins 20 hectares d’espace vert naturelle ou nous pouvons faires des randonnées pour tous les niveaux magnifiques.

Nous pouvons également faire des promenades avec nos enfants en leurs faisant découvrir les herbes aromatiques de nos collines, la diversité des plantes et apercevoir notre faune de notre lieu d’exception et apprendre à reconnaître les terriers des différents animaux et tant de choses passionnantes dans nos collines qui disons le sont sûrement beaucoup plus intéressantes pour eux et nous, pour notre culture qu’un tour de balançoire au bord de la départementale !

Cela apporterait et consoliderait de plus leurs connaissances de nos milieux naturels et tellement extraordinaires et magique, ce qui éviterait bien sûr ce genre de folie dans l’avenir et la protection de notre environnement.

Rejoignons nous pour éviter de dire « on ne savait pas », alors que nous savions tous très bien, nous serions, en vérité et malgré toutes les excuses, tous coupables !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.