Bonne nouvelle c’est la rentrée du Pole jeune public du Revest

0

La rentrée est déjà là et c’est plutôt une très bonne nouvelle puisqu’avec elle, reprennent tout en douceur, les saisons culturelles et les spectacles.

Après cette longue période de pause, on en a tous bien besoin !

Pour profiter encore un peu des beaux jours, le Pôle jeune public  donne rendez-vous en extérieur avec le Festival Regards sur rue  du 25 au 27 septembre à La Crau.

14 compagnies européennes, 16 spectacles, 45 représentations, 95 artistes, 12 jours de programmation, dont 3 jours de festival, 3 villes de la Métropole TPM

Le festival Regards sur Rue rassemble de nombreuses compagnies de nationalités et d’horizons différents.

Le Théâtre de rue côtoie le cirque, la danse, l’opéra, la performance plastique, les fanfares, le clown… Des espaces de jeux participatifs seront ouverts à tous et tout au long du week-end.

En continu, les spectacles et la musique se succéderont dans les rues du matin jusqu’au soir et toutes les manifestations sont gratuites.

En amont du festival, le Pôle  propose une balade sonore avec « Histoires cachées » du Begat Theater les Vendredi 18 septembre à 18h30 et samedi 19 septembre à 10h30 à La Seyne-sur-Mer. Et Samedi 19 septembre à 18h30 et dimanche 20 septembre à 10h30 à Toulon

Et si nous pouvions entendre les pensées des passants dans la rue ?

« Représentations organisées avec le réseau R.I.R. dans le cadre de la Saison Régionale Rue et Cirque soutenue par la Région Sud, partenaire principal et par le Ministère de la Culture (DRAC PACA).

  • Le festival Clown(E) s not dead (du 28 novembre au 13 décembre). Cette édition a la particularité d’être entièrement féminine.

« Les femmes clowns d’aujourd’hui parviennent à créer et à s’emparer des espaces de création et de liberté permis par l’art du clown.

  • Les café-lectures. Dans le cadre des résidences d’artistes accueillies à la Bibliothèque Armand Gatti, des cafés-lectures ouverts au public sont organisés. Un moment privilégié entre le public et les auteur(e)s qui partageront un extrait de leur travail.
  • En parallèle, Le Pôle souhaite soutenir les artistes en leur ouvrant des espaces de création.

Jean-François Principiano

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.