Bonne fête à tous les amoureux

0

L’origine de cette fête demeure un mystère, comme l’amour ! Pourtant, le 14 février c’est la saint Valentin la fête des amoureux. Aujourd’hui moins qu’un autre jour, il ne vous sera permis d’oublier un mot doux, une délicate attention, un dîner aux chandelles … les bonnes idées ne manquent pas. Selon la légende, c’est en Angleterre, au Moyen Âge, que sont apparus les premiers mots d’amour liés à cette date. Il se raconte que les oiseaux s’accouplaient à la mi-février… C’est la fin de l’hiver : les premières fleurs apparaissent avec les premiers gazouillis des oiseaux (ça va plaire à Twitter) … Mais c’est surtout au XVIIe siècle, que Valentine devient populaire. William Shakespeare, dans Hamlet, fait chanter Orphelia, voici la traduction qui a été faite par Victor Hugo : Bonjour ! c’est la Saint-Valentin. Tous sont levés de grand matin. Me voici, vierge, à votre fenêtre, Pour être votre Valentine. Alors, il se leva et mit ses habits, Et ouvrit la porte de sa chambre ; Et vierge elle y entra, et puis jamais vierge elle n’en sortit. Que des coquins ces Anglais ! Enfin ils en parlent beaucoup mais, les Anglaises préfèrent les p’tits Frenchies.

Bonne fête à tous les amoureux !

La chanson L-O-V-E est une chanson écrite par Bert Kaempfert et Milt Gabler pour l’album de 1965 du chanteur-pianiste américain Nat King Cole L-O-V-E (le dernier album sorti avant la mort de Cole le 15 février 1965). La chanson a été reprise par plusieurs artistes, dont la fille de Cole, Natalie Cole, Michael Bublé, Joss Stone, Chelsea Krombach Gregory Porter plus récemment.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.