Beach Volley à La Croix Valmer

0

Installé comme à son habitude pour la 18ème année consécutive sur la plage du Débarquement, le tournoi de beach volley se déroulera du 31 juillet au 2 août 2015 et promet d’ores et déjà des rencontres spectaculaires.

Le tournoi

32 équipes masculines et 16 équipes féminines vont s’affronter dans cette compétition qui débutera vendredi matin avec l’ouverture du tournoi féminin. Les hommes « seniors » joueront les 2 jours suivants, samedi et dimanche. Chaque année nombreux, les spectateurs de tous âges se présentent sur la plage, unique lieu de la baie de Cavalaire où le sable est fin, la plage a un niveau plat et une largeur suffisante pour accueillir les terrains de jeu. L’entrée est libre. L’organisateur recherche des ramasseurs de balles de 8 à 14 ans pour le samedi et dimanche.

Les joueurs

Pour cette nouvelle saison, on trouvera des joueurs appartenant au plus haut niveau de classement en beach volley : Pro A et Pro B. Ils viennent de toute la France : Montpellier, Narbonne, Paris… Pour exemple, chez les hommes, on retrouvera Emmanuel Ragondet qui a obtenu 22 sélections en équipe de France et a été Champion de France 2013. Autant dire que le niveau de la compétition s’annonce une nouvelle fois élevé.

Du côté des féminines, on observe la participation d’anciennes joueuses de l’équipe de France ou qui jouent à Cannes (Pro A).

Son originalité

Chaque participant sera récompensé avec plus de 15 000 € de lots offerts grâce à la participation de la municipalité qui a versé 5 000€, des commerçants et des plagistes qui sponsorisent les équipes. Tous entrent dans la compétition chaque année car cette rencontre se déroule depuis 18 ans dans un esprit sportif, « fun », festif, où la volonté de gagner reste omniprésente.

renseignements

Service des Sports
Villa Topaze – Bd de Tahiti
83420 La Croix Valmer 
04 98 12 68 38 service.sports@lacroixvalmer.fr

Ouvert au public lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 12h.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.