Bandol : le maire souhaite la démission collective du conseil municipal

0

Privé de majorité et de 17 délégations, Jean-Paul Joseph, maire de Bandol depuis quinze mois, a proposé plusieurs fois, au cours de la séance publique de jeudi, la démission collective du conseil municipal. Une proposition soutenue à main levée par 17 élus sur les 29 que compte l’assemblée, mais à Bandol rien n’étant simple, rien ne dit qu’elle aboutira un jour. Les différentes listes ont en effet des élus en réserve qui pourraient remplacer ceux qui rendraient leur tablier et il faut se livrer à de véritables comptes d’apothicaire pour comprendre qu’en matière de démission, il est plutôt complexe de définir clairement les stratégies de chaque liste.

Quoiqu’il en soit, le conseil municipal de jeudi a confirmé que Bandol est une ville désormais dirigée par un maire qui n’a plus de majorité, quasiment plus de délégations, et qu’une nouvelle gouvernance, mise en place par la première adjointe Laetitia Quilici soutenue par un groupe de seize élus, va tenter, dans ce contexte particulièrement rude et incertain, de fixer un nouveau cap. Jusqu’où et jusqu’à quand, personne ne le sait.

B.A.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.