Bandol : Jean-Paul Joseph entre en campagne

0

Le maire sortant Jean Paul Joseph a pris sa décision, il est candidat à sa propre succession après 18 mois passés à contrer les attaques de sa première adjointe devenue sa colistière à l’occasion de l’entre-deux tours de Mars 2014.

Avec 5 listes connues à ce jour, il est fort à parier que l’entre-deux tour de cette élection partielle donnera lieu à de nouvelles négociations avec certainement le même résultat, à savoir un climat délétère qui exaspère les Bandolaises et les Bandolais.

Par ordre alphabétique les candidats connus à ce jour sont : Floriane Cercio, Muriel Fiol, Jean-Paul Joseph, Christian Palix & Laetitia Quilici. Rien ne dit qu’un ou deux candidats supplémentaires n’attendent pas tapis dans l’ombre.
Que feront les 7 colistiers qui viennent de quitter avec perte et fracas Christian Palix ? Que feront ceux qui ne sont pas repris sur la liste de Laetitia Quilici et de Jean-Paul Joseph ? Et enfin que fera Marcel Bogi qui n’a jamais manqué de participer à une élection à Bandol depuis 1981 ?
La seule certitude que l’on puisse avoir, c’est que le prochain Maire de Bandol sera de droite puisqu’il y a pas ou plus aucune liste de gauche. Le dernier maire socialiste de la ville (1977-1983), Christian Goux s’arrache les derniers cheveux, quand il regarde Bandol aller de Charybde en Sylla par la volonté de quelques Rastignac. Ils auraient pu inspirer Balzac pour définir l’ambition dans le monde d’aujourd’hui, il ne leur manque que le talent.

Sans rouge et sans rosé, il est probable qu’au soir du premier tour, ce soit le blanc qui l’emporte à Bandol. Remarquez s’il est de La Laidière ou de Tempier, les Bandolaises et les Bandolais n’auront pas perdu au change.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.