Amnésie, Amnésie

0

La loi des séries s’applique-t-elle aux mises en examen qui ont déjà touché deux élus varois en un temps record ? À moins que l’été torride influe sur le comportement de nos élus. Car si le soleil est vital à notre santé, son excès peut l’altérer. Ainsi en est-il du simple « coup de chaleur » qui peut entrainer une perturbation cérébrale… Peut-être même une forme d’amnésie sporadique. Or, il se dit -de source informée- qu’un élu varois aurait été victime de cette distraction solaire au moment de remplir sa déclaration de patrimoine comme la Loi l’y oblige.

C’est drôle comme ils sont nombreux à ignorer la nature réelle de leurs biens. En novembre dernier c’était le cas pour 3 parlementaires UMP ayant omis leurs « avoirs détenus à l’étranger ». Dans le même temps l’ancienne ministre Yamina Benguigui retrouvait un peu de mémoire fiscale avec l’aide de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Comme elle l’avait fait pour son collègue Kader Arif.

Cette même commission a sans doute voulu profiter de l’été pour villégiaturer dans le Var. Toujours est-il que l’élu amnésique pourrait avoir à rendre des comptes très prochainement avec le risque de perdre ses mandats…

JL

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.