Ah Cher Jean-Sébastien Vialatte…Si vous n’existiez pas, quel ennui !

0

Lors de votre interview par une chaîne régionale privée, pas le biais du questionnement du journaliste vous vous êtes laissé aller à votre péché mignon… fustiger la loi SRU.

C’est bien votre droit, mais à priori vous ne suivez pas l’actualité, car dans cette émission du 5 octobre vous dites qu’il faut réformer cette loi (je vous passe la terminologie utilisée !), alors que la loi ELAN a été votée le 3 , loi qui « aménage » sensiblement en particulier le fameux article 55 de la SRU… pas assez à l’évidence pour beaucoup de maires varois dont les communes sont carencées… dont la vôtre ! Mais il reste la possibilité de recours devant le Conseil Constitutionnel, faut bien occuper nos « Chers Sages » !

Quoi ? Vous qui avez été élu maire en 1995, en 23 ans de mandat municipal, la loi SRU datant de 2000, vous n’avez péniblement réalisé qu’à peine 9% de logements sociaux, et vous contestez ? Non mais un peu de sérieux, vous êtes loin de pouvoir réaliser les 20% qui vous sont obligés; un parlementaire (enfin un ex) qui ne respecte pas la loi, n’est ce pas montrer le bon exemple aux citoyens ?

Autre argument avancé : vous vous refusez à loger « tous ces gens du nord qui viennent chercher le soleil » ! Les gens du Nord apprécieront
Habituellement vous fustigez surtout ceux du Sud … du grand sud, « ces descendants d’esclaves » comme vous les avez nommés lorsque vous vous êtes laissé aller à un tweet malheureux un soir de fête du PSG, pour lequel d’ailleurs vous avez fait amende honorable .

Ces « nordistes » ne demandent pas de logements sociaux ; ils font construire, à Six- Fours des résidences de vacances ou acquièrent des logements qui restent vides 11 mois par an. Sans doute, à l’évidence préférez vous cela que de loger les Six -Fournais ou les varois et ne serait ce que ceux de la Métropole dont Six-Fours est membre. La solidarité territoriale en la matière ne semble pas vous préoccuper en laissant à vos voisins Seynois le soin de porter « ce devoir que tout gouvernant a, celui d‘abord de loger son peuple ».(Abbé Pierre)

Vous contestez la réalité qu’il y ait besoin d’autant de logements sociaux ? Les 27 000 familles varoises en attente d’un logement social ne pourront qu’apprécier, alors qu’à peine 3 500 sont livrés chaque année.

Ah oui, au fait, ne feriez vous pas partie de ces gens du nord, vous qui n’êtes arrivé à Six Fours qu’en 1987 à l’âge de 36 ans et qui devez votre carrière politique à ces gens du Var que vous refusez de loger … Quelle ingratitude !

Allez Cher Jean-Sébastien, qui aime bien …..

Jean-Paul JAMBON

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.