Agression d’un médecin urgentiste à Toulon

0
Muriel Fiol

Agression d’un médecin urgentiste à Toulon : qu’attend Renaud Muselier pour agir ?

Après la violente agression d’un médecin urgentiste, SOS Médecins Toulon s’est mis en grève. Nous sommes de tout cœur avec le médecin victime de ce nouvel épisode de l’ensauvagement de notre Région. Nous apportons tout notre soutien aux revendications légitimes de ces médecins toujours sur le terrain.

Depuis des années, nous alertons sur l’augmentation des actes de violence contre les médecins. Le 29 juin 2018, nous demandions à Renaud Muselier d’inclure un volet « sécurisation et lutte contre les agressions des médecins » dans le plan de lutte contre les déserts médicaux. Nous avons également déposé un vœu alertant sur ce phénomène : une agression de médecin tous les deux jours, c’était déjà trop.

Vœu qui fut rejeté par Renaud Muselier, sous le prétexte absurde d’être « trop excessif ». SOS Médecins Toulon appréciera…

Pourtant, des solutions existent, comme des outils ou des applications connectées sécurisées permettant une alerte immédiate aux forces de l’ordre. Mais encore faut-il avoir la volonté politique de se saisir du sujet, ce dont l’exécutif de Renaud Muselier est de toute évidence dépourvu.

Communiqué de presse de Muriel FIOL
Conseillère régionale du Groupe Rassemblement National, Droite populaire et Indépendants
Conseil régional de Provence-Alpes-Côte-d’Azur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.