Aéroport de Toulon-Hyères en bonne forme

0

Nous devons constater que depuis que Vinci Airports est aux affaires, le moins que l’on puisse dire … c’est que ça va beaucoup mieux !
Un trafic en progression en 2017
De nouvelles perspectives de développement prometteuses pour 2018

L’aéroport Toulon Hyères renoue avec la croissance en 2017
Après une phase de stabilisation en 2016, l’année 2017 s’est terminée sur une note positive pour l’aéroport Toulon Hyères, géré par VINCI Airports depuis le 1er avril 2015. Pas moins de 504 170 passagers ont transité par la plateforme varoise sur les 12 mois derniers mois, en hausse de 0.82% par rapport à l’année dernière.
L’ancrage territorial de Toulon Hyères, véritable porte d’entrée de la Provence et de la Côte d’Azur et point de départ pour rejoindre le monde entier, est le premier facteur expliquant cette croissance. La collaboration avec les institutions et entreprises locales a ainsi permis de renforcer la notoriété de l’aéroport à échelle internationale.
Par ailleurs, le travail de fonds mené par les équipes de l’aéroport avec les compagnies aériennes, pour développer les liaisons au départ de Toulon-Hyères, à la fois en termes de destinations et de fréquences de vols, porte ses fruits. En 2017, 30 000 sièges supplémentaires sont venus compléter l’offre, tandis que le nombre de vols a augmenté de 4,42% par rapport à l’année dernière.
Enfin, la reprise de l’aviation d’affaires par notre gestionnaire VINCI Airports a permis de faire décoller les vols privés (+10.7% en termes de passagers). Cette forte croissance s’explique par l’ampleur des grands événements organisés sur le territoire, ainsi que par l’amélioration de la qualité de services.

Des perspectives de développement prometteuses pour 2018
Pour 2018, l’aéroport Toulon Hyères a récemment annoncé de belles surprises à ses passagers avec six nouvelles destinations :
- en France : Roissy Charles-de-Gaulle – le plus grand hub d’Europe – à raison de deux vols quotidiens toute l’année, mais aussi Lille et Strasbourg en saison
- à l’international : Copenhague, Genève, et Oran – destinations opérées par trois nouvelles compagnies aériennes (Scandinavian Airlines, Swiss et ASL Airlines).
Le Var devrait donc accueillir cette année de nouvelles clientèles, qui viendront découvrir les charmes de notre département dans le cadre de leurs déplacements professionnels et loisirs. Ces nouvelles liaisons constituent également une formidable opportunité pour les varois, qui pourront désormais rejoindre 14 destinations directes mais également plus de 60 destinations internationales !
Convivial et à taille humaine, l’aéroport Toulon Hyères forge clairement son identité et continue de séduire ses passagers en développant son offre de commerces, en créant de nouveaux services et en fluidifiant le parcours client.

Laurence ERBS, Directrice de l’aéroport Toulon Hyères, commente cette croissance : « L’aéroport Toulon Hyères se démarque grâce à de nombreux atouts, dont un positionnement géographique exceptionnel, une ambiance sereine où les passagers se sentent bien et oublient le stress du vol, un parcours privilégié grâce à une qualité de service en perpétuelle amélioration. Nous pouvons par ailleurs compter sur la volonté de l’ensemble des acteurs locaux avec qui nous travaillons au quotidien pour développer l’aéroport, au service du rayonnement de son territoire. »

À propos de l’Aéroport Toulon Hyères
L’aéroport Toulon Hyères figure parmi les 3 aéroports français à usage mixte, civil et militaire. La Marine y exerce donc un rôle central dans la vie de la plateforme. Depuis plus de 50 ans, il bénéficie ainsi du savoir-faire et de la rigueur de ce corps militaire qui constitue un atout supplémentaire en matière de contrôle aérien et de sécurité.
Désigné par l’État, VINCI Airports a repris la gestion de l’aéroport depuis le 1er avril 2015, pour une durée de 25 ans. Avec un trafic annuel d’un demi-million de passagers en 2017, il se positionne parmi les principaux aéroports régionaux français. Il dispose de nombreux atouts parmi lesquels une position privilégiée sur l’arc méditerranée et une proximité avec des sites touristiques qui bénéficient d’une réputation internationale.

Á propos de VINCI Airports
VINCI Airports, l’un des quatre principaux acteurs internationaux du secteur aéroportuaire, assure le développement et l’exploitation de 35 aéroports en France, au Portugal (dont le hub de Lisbonne), au Cambodge, au Japon, en République dominicaine, au Chili et au Brésil. Desservi par près de 250 compagnies aériennes, le réseau des plates-formes VINCI Airports a accueilli 156,6 millions de passagers en 2017.
Grâce à son expertise d’intégrateur global et à l’engagement de ses 12 000 collaborateurs, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite des aéroports en apportant sa capacité d’investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion et de la performance de plates-formes existantes, de projets d’extension ou de construction complète d’infrastructure aéroportuaire.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.