Accès aux zones forestières incendiées cet été interdit

0
Firefighters work on fire sites following a wildfire in Les Mayons in the department of Var, southern France, on August 20, 2021. After five days of fierce fighting by firefighters against the worst fire of the year in France, which killed two people, the fire is "fixed" in the hinterland of the Var region, but "not extinguished" and the emergency services fear that the wind will strengthen. (Photo by SYLVAIN THOMAS / AFP)

INTEMPÉRIES
Un arrêté préfectoral interdit l’accès aux zones forestières incendiées cet été

En prévision des intempéries annoncées par Météo France pour le week-end du 30 octobre au 1er novembre sur le département du Var, un arrêté préfectoral interdit de pénétrer dans les zones forestières incendiées des communes suivantes :
Gonfaron, Les Mayons, Vidauban, La Garde-Freinet, Grimaud, Cogolin et la Môle.

Les arbres incendiés durant cet été sont fragiles et pourraient tomber sous l’effet cumulé du vent et des averses. Les cumuls de pluie prévus ce week-end sur le massif des Maures risquent également de provoquer des glissements de terrain par l’absence de végétation et de rendre les pistes impraticables.

Rappel sur la réserve naturelle nationale : l’ arrêté préfectoral du 10 septembre 2021 interdit les activités forestières, les activités de chasse et de pêche ainsi que la circulation des piétons, des cyclistes et des cavaliers dans le périmètre de la réserve naturelle nationale de la plaine des Maures.

crédit photo Le monde

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.