À Turin, le pape appelle à ne pas traiter les migrants comme des marchandises

0
24 mars 2013 : Le pape FranÁois salue les fidËles lors de la messe des Rameaux place Saint-Pierre ‡ Rome, Italie. March 24, 2013 : Pope Francis during the Palm Sunday mass at Saint Peter's Square at the Vatican. Rome, Italy.

Le pape François a appelé les Occidentaux à ne pas traiter les migrants comme des « marchandises » et a dénoncé les collusions mafieuses ainsi que la corruption quasi « normale » en Italie, dimanche lors de sa première visite à Turin. « Le spectacle des derniers jours de ces êtres humains traités comme des marchandises fait pleurer », a lancé le pape qui s’adressait à des représentants du monde du travail, sur la Piazzetta Reale, rapporte l’AFP, reprise par Libération.

Au moment où l’Union européenne est divisée sur leur accueil, François a une nouvelle fois condamné les manifestations de rejet des immigrés, particulièrement perceptibles dans le nord industriel italien.

Lire l’article de AB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.