À Hyères Contes taoïstes et musique classique

0

Bonne pioche au Moulin des contes à Hyères avec un  récital poétique et musical autour des récits taoïstes de la tradition chinoise. Didier Bourguignon et Laurent Marguin en duo littérature et piano. À ne pas manquer, Brind’Herbe II.

Des récits édifiants.
La recherche de la sagesse taoïste, la voie juste de Lao-Tseu, Tchouang-Tseu, le chi, le souffle vital seront à l’honneur dimanche 24 novembre à 17h30 dans la charmante salle du Moulin des Contes à Hyères avec deux artistes attachants. Le comédien est célèbre, reconnu comme une personnalité forte du monde du théâtre contemporain qui s’est produit sur toutes les grandes scènes et dont la carrière est jalonnée de succès. L’autre est un fin pianiste de culture et de sensibilité qui ponctuera les textes de partitions précieuses de la tradition classique occidentale, Grieg, Schumann, Schubert, Mozart, Lekeu, Federico Mompou et  Khatchatourian. Les deux artistes mettront en valeur ce florilège de récits mystiques et poétique extraits du recueil de Nury Vitachi, spécialiste du feng-shui journaliste et auteur de romans policiers.

Didier Bourguignon
Didier Bourguignon est comédien, acteur depuis 1973. Originaire de Paris, il vit à Toulon et travaille à Marseille. En tant que comédien de théâtre, il a participé à une centaine de spectacles d’auteurs divers (de Sophocle à Edward Bond, de Shakespeare à Minyana) et de techniques différentes (théâtre « classique », de rue, pour enfants, circassien, musical, oratorios, etc…) En tant qu’acteur, il a tourné dans une cinquantaine de films, téléfilms, et courts métrages. C’est une très belle voix et un conteur né. (voir vidéo)

Laurent Marguin
Issu d’une famille de musiciens Laurent Marguin a étudié au Conservatoire de Toulon ou il obtient un premier prix en 1988. Passionné de musique et musicologie il se perfectionne avec divers professeurs et participe à plusieurs concerts dans la région toulousaine. Il fonde le duo Harold. Il partage son temps entre la musique et son métier de docteur vétérinaire qu’il exerce à Toulon. Dans ce spectacle appelé Brin d’Herbes II (sans doute une référence au grand poète panthéiste américain Walt Whitman),  il accompagne les récits  du comédien ainsi que ses commentaires ; l’ensemble formant un mélange poético musical qui devrait séduire les amateurs de moments rares ou l’art s’élève à la mystique la plus épurée.

Dimanche 24 novembre Brin d’Herbe 2 à 17h 30 Moulin des Contes place de L’Oustaou Rou à Hyères Réservations au 06 72 72 17 31 entrée 18€ avec la collation, et 13€ pour les adhérents à l’association Lire à Hyères.

Jean-François Principiano

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.