Var : disparition de Brigitte Bardot

0

À l’aube de ce dimanche 28 décembre 2025, Brigitte Bardot s’est éteinte à Saint-Tropez, dans le Var, où elle vivait depuis 1958.
Icône du cinéma français et artiste reconnue à l’international, Brigitte Bardot a contribué à la renommée mondiale de Saint-Tropez, et plus largement du Var, que le succès du film « Et Dieu créa la femme », réalisé par Roger Vadim en 1956, a fait connaître au grand public.
Symbole de liberté et d’insouciance, son image reste indissociable de l’esprit bohème de la Côte d’Azur des années 1960.
Retirée de la vie publique, elle avait fait le choix de se consacrer à la protection de la cause animale et de l’environnement avec la Fondation Brigitte Bardot, qu’elle avait créée en 1986. Elle est restée, jusqu’à la fin de sa vie, fidèle à cette cause qu’elle a toujours défendue avec force et passion.

Le préfet du Var salue la mémoire de cette figure mythique du patrimoine culturel français et varois et adresse ses sincères condoléances à sa famille, à l’ensemble de ses proches et amis ainsi qu’aux Tropéziennes et Tropéziens qui pleurent sa disparition.

Il appelle chacun au respect de l’intimité de sa famille et de la sérénité des lieux où Brigitte Bardot a vécu et qu’elle a tant aimés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.