La Seyne 2026 : fidèles au principe de rassemblement

0

Nous, Les Écologistes de La Seyne-sur-Mer, faisons désormais partie d’un collectif respectueux de nos attentes et à l’écoute de nos préoccupations écologiques pour la ville sur la liste “La Seyne, ville des possibles”, menée par Olivier Andrau.
Nous sommes restés fidèles au principe de rassemblement pour gagner avec les forces progressistes du Nouveau front populaire (NFP).

Depuis près d’un an, nous avons travaillé ensemble et mené à terme cette réflexion. C’est pourquoi nous avons retardé le plus possible notre entrée en campagne afin de soumettre aux Seynoises et aux Seynois un programme réaliste qui priorise l’écoute, la solidarité, l’intégrité, le respect et la protection.

Comme nous l’avions dit déjà en septembre, en réponse à la candidature de Stéphane Sacco, nous, les Écologistes, n’acceptons pas cette auto-désignation car il n’a jamais été question de choisir arbitrairement un candidat pour animer notre projet et conduire notre liste.

En effet, nous espérons toujours un retour à l’union avec nos partenaires de gauche : partir désunis fait le jeu du RN et nous savons que l’émergence d’une liste combative et animée de valeurs de gauche et écologistes est très attendue par les Seynoises et les Seynois.

Nous ne nous résignons pas à la désunion et nous travaillons pour rassembler toutes les forces du Nouveau front populaire (NFP), seul chemin pour construire une alternative.

Nous, membres du groupe des Écologistes de La Seyne-sur-Mer, nous engageons à tout faire pour ne pas décevoir les Seynoises et les Seynois et à leur proposer, avec force, des propositions soutenables, solidaires et urgentes face aux déréglements climatiques, la montée de l’extrême droite
et d’agir pour protéger les plus démunis.

Daniel Bertrand
Animateur du groupe Les Écologistes de La Seyne-sur-Mer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.